Projet de formation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Cornilleau fabienne
Formation AMP
Groupe 10.5

Projet formation :

Après avoir travaillé des années dans le commerce et la restauration, j’ai dûpour des raisons familiales changées de région .Mon orientation professionnelle dû suivre vers une nouvelle voie. Je me suis donc dirigée vers la garde enfants àmon domicile comme nourrice agrée. Puis au bout de quelques temps (environs trois ans) j’aie eu l’impression de stagnée, de ne plus évoluer et de m’ennuyermalgré tous le plaisir que j’avais à m’occuper de tous ses bambins. Il me manquer quelques choses mes quoi.

Me remettant en question sur mon avenir et ayanttoujours aimer le contacte humain j’aie demandé à la maison de retraite d’Allonnes un EMT. Ce stage (en 2003) ayant était positif, ont me proposa desremplacement d’ASH qui ont évoluer sur un poste d’animatrice.
Ce poste fut pour moi une révélation car le travaille auprès de personnes âgées était pour moi unplaisir que je n’avais plus éprouver depuis longtemps. Je me suis découverts des capacités dans ce milieu que j’ignoré moi-même, je me retrouvé, moi, avec mes joieset mes plaisir, à apporter à tous ces gens dans ses établissements qui s’ennuyaient, là était mon futur. Ayant trouver un accord avec ma direction sur monemploie du temps, je me suis donc autofinancer en alternance une formation d’animatrice (centre Melay de Montaigu).
J’aie dû quitter cette établissement àregret car le poste de remplacement maternité que j’occuper arrivé à sont terme.
Ma chance fut grande car on me proposa un CDI à Saumur sur un poste identique.
tracking img