Projet de gestion du victory sportif club

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1350 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
OBJECTIF

Présenter un projet pour la gestion du VSC de manière professionnelle en transformant ce prestigieux club ayant un statut de modèle associatif en une société anonyme sportive professionnelle (une industrie footballistique) pouvant générer des emplois et des revenus ou confier la gestion du club à une ou un groupe d’entreprises afin d’atteindre des objectifs bénéfiques pour les 2parties.

Le VSC aujourd’hui

Le Victory Sportif Club, identifié au No 000- 412- 805- 4, reconnu d’utilité publique, contribue depuis 65 ans à la formation académique et sportive de la jeunesse haïtienne.
Ce Club du Bas peu de Choses compte de très bons joueurs sous contrat selon les règlements de la FIFA, une certaine quantité de matériels sportifs et aussi des uniformes.

Le Club a à sadisposition le Stade Sylvio Cator où il peut recevoir les matchs du Championnat National de première division ou toute autre rencontre programmée.

Le Club ne dispose pas de son propre centre d’entraînement mais plutôt d’un terrain mis à sa disposition et aménagé à cet effet.

Le Club n’effectue pas la formation de ses joueurs, puisqu’il ne dispose pas les catégories inférieures comme par exempleles U 20, U 17, U 15 et d’une école de football pour les joueurs au-dessous de 12 ans.

LES OBJECTIFS D’UN PARTENARIAT :

• OBJECTIFS POUR LE VICTORY

Illustrer l’idée que le football moderne est devenu une industrie et Contrairement à ce qui se fait encore au pays, Il doit être dirigé par des managers de la haute finance et des affaires, pour que le club puisse pouvoir devenir rentableet après, comme n’importe quelle société, répartir les profits.

Le VSC veut se transformer en une institution pouvant créer des emplois, une voie de développement social pour le pays, où les fanatiques ou les hommes d’affaires et les sportifs pourront bénéficier des retombées positives, chacun dans leur sphère d’action.

Le VSC cherche un partenaire :
- Pouvant l’aider à trouver lesmoyens de mener à bien sa politique sportive permettant à son équipe senior de disposer d’un encadrement technique de qualité, des joueurs physiquement et techniquement motivés pour servir le club.
- Pour l’aider à créer des équipes dans toutes les divisions qui non seulement participent à tous les tournois nationaux mais auront toutes les conditions leur permettant de les gagner
- Pouvant fairedu VSC un super club capable de représenter valablement Haïti à la Coupe des Champions de la CONCACAF
- Capable de faire du VSC le réservoir officiel des joueurs pour les sélections nationales d’Haïti.

• OBJECTIFS POUR LE SPONSOR

- Types de Sponsoring : Financier ; apports en numéraires
De compétences : mettre à disposition du club lescompétences salariales.

• INTÉRÊTS POUR LE SPONSOR
Le sponsor verra son image mise en avant et lié à une activité considérée comme louable.
- Venir en aide au football, le sport national en crise.
- Eviter la disparition d’un club de l’élite sportive, d’un patrimoine qui forme des générations de jeunes haïtiens depuis 63 ans.

Les sponsors disposent de plusieurs atouts pour développer leurcommunication externe et ils peuvent notamment :
- Offrir ou vendre leurs produits à l’occasion des matchs.
- Améliorer leur notoriété et donc leur image à travers les valeurs dégagées par le projet sponsorisé.
- Profiter de la couverture médiatique du projet.
La législation haïtienne permet au Sponsor de déduire les dépenses engagées du résultat fiscal de l’entreprise (20%).

COMMENT RÉALISERTOUT CELA ?

Avec l’idée que le football est un business, nous devons créer une Société anonyme devant gérer financièrement surtout l’équipe senior du VSC ou confier la gestion du club à des investisseurs d’Haïti et de l’Etranger.

Le VSC est prêt pour cette transformation et détient tous les documents nécessaires :
1) Une lettre du Secrétariat de la Fédération Haïtienne de Football...
tracking img