Projet de soins cardiologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (637 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
3.1 S2 RAISONNEMENT ET DEMARCHE CLINIQUE |

1. PRESENTATION DE LA SITUATION DE LA PERSONNE
Motif d’hospitalisation :
Madame PATIARE Ina, 71 ans, est de nationalité française d’originepolynésienne. Elle s’est présentée il y a deux jours aux urgences du CHPF accompagnée de sa fille pour dyspnée. Elle est rapidement transférée pour une hospitalisation en soins intensifs en cardiologie. Lediagnostic médical est le suivant : elle est admise pour décompensation cardiaque avec OAP (œdème Aigu du Poumon) et insuffisance respiratoire.
Situation socio-économique et familiale: Mme PATIARE estveuve depuis 3 ans. Elle vit actuellement avec son petit fils a Faaa et dispose du confort nécessaire. Elle a 3 enfants qui vivent à Tahiti. Elle exerçait le métier de cuisinière et est actuellement ala retraite. Mme PATIARE bénéficie d’une prise en charge de type longue maladie par la CPS (elle a un carnet rouge).
Présentation individuelle : Mme PATIARE (60 kg) présente des difficultés dans lamobilisation (elle ne peut marcher mais est autorisée a s’assoir au fauteuil avec l’aide du personnel médical) du fait de son âge avancé et de son motif d’hospitalisation. De plus, elle émet desplaintes répétées d’essoufflement. Durant son hospitalisation, elle participe à ses autos soins (elle peut se laver les dents et le torse et faire sa toilette intime) le reste de la toilette étant réalisépar l’équipe soignante. Mme PATIARE respecte bien son immobilisation et n’entreprend pas d’activité de sa propre initiative.
Mme PATIARE sait pourquoi elle est hospitalisée et communique avec sesproches. Elle ne manifeste pas d’intérêt pour un loisir ou une activité récréative. Pendant son hospitalisation en USIC, Mme PATIARE s’alimentait très peu, et n’appréciait pas la nourriture proposéeet en particulier le régime pauvre en sel. Elle boit avec une paille, pas plus d’ un litre par jour (le médecin l’a mise sous restriction hydrique). Une sonde a demeure lui a été posée des son...
tracking img