Projet de stage amp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PROJET DE STAGE

Je souhaite effectuer mon stage au sein de votre établissement pour mettre en application mes compétences et en développer de nouvelles dans un champ d’interventiondifférent que celui dans lequel j’interviens. Je suis très intéressée par le secteur du handicap et je souhaite donc continuer de me former dans cette voie.
Attentes durant ce stage
-Apprendre auprès de votre équipe ce qui caractérise le travail en MAS et les attitudes à adopter face aux difficultés rencontrées.
- Acquérir une approche différente du métierde l’AMP dans des actes de la vie quotidienne auprès de personnes en situation de handicap important.
- Découvrir l’intervention menée auprès de personnes accueillies de façontemporaire et connaitre quelles sont les conditions d’admission.
- Partager et observer le quotidien des résidents pour mieux comprendre leurs besoins.
- Apprendre les aides techniques etsavoir les mettre en pratique dans le respect de la personne et de son intimité.
- Comprendre le choix des activités proposées à ce public
Objectifs
- Ajuster ma pratique en sachantapporter une aide et un accompagnement constant adaptés aux personnes et à leurs handicaps.
- Appréhender plus facilement les envies, les besoins et les angoisses des personnes.
-Savoir comment réagir face à des situations difficiles et gérer les crises.
- Connaitre mes limites.
- Le fait d’exercer dans des structures différentes me permettra de savoir dans quelsdomaines je suis le plus à l’aise et ainsi me projeter dans mon avenir professionnel.

Malgré quelques appréhensions vue le public accueilli, je souhaite vraiment découvrir ce qu'est letravail en MAS. De plus, le fait que vous proposiez un accueil temporaire et donc des séjours de ruptures me confortes dans le souhait d'effectuer mon stage dans votre établissement
tracking img