Projet de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (320 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Projet de stage.

J’effectue mon stage de première année au ... Durant ce stage d’observation je serai au côté de … assistant de service social.

…permet aux personnes adultessouffrant d’un handicap mental de travailler.
Je ne connais pas ce public et c’est donc avec une grande curiosité que je vais observer le travail d’un assistant de service social auprès despersonnes handicapées. Comment savoir si cette personne peut travailler ou non ? Comment se passe l’accompagnement de la personne sur la durée ?

Faire ce stage de première année auprès d’unpublic que je ne connais pas est quelque chose d’important pour moi. De plus, il n’y a que deux … en France et je n’aurai donc peut-être pas l’opportunité d’avoir une expérience dans unetelle institution par la suite.

Lorsque j’étais bénévole au Restaurant du cœur près de Nantes, j’ai rencontré des personnes qui se réinséraient dans le système par le travail, grâce auxjardins du cœur ou bien des Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI). Je sais donc qu’il est important de travailler pour se sentir acteur dans notre société et renouer des liens avecl’exterieur.

J’ai tout de même quelques appréhensions par rapport au public. Est-ce que je vais avoir le comportement adéquat avec le public ? Est-ce que je vais réussir à distinguer vieprofessionnelle et vie privée? 

Durant ce stage j’espère mieux comprendre les difficultés financières car c’est quelque chose que je n’arrive pas à imaginer au jour d’aujourd’hui. Jesouhaite rencontrer différents partenaires et si cela est possible faire des visites à domicile. J’attends également de voir la richesse du travail pluridisciplinaire dans une institution. Sil’opportunité se présente j’aimerai passer une soirée près des personnes accueillies.

En conclusion, ce stage d’observation devra me réconforter dans mon orientation professionnelle.
tracking img