Projet livre d'or pti bts informatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (474 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
{draw:g} {draw:g} {draw:g}
Sommaire
Introduction
Outils de développement
Développement
Conclusion
Introduction
Le concept du livre d’or
La plupartdes sites web possèdent un livre d’or. Un livre d’or est une application web permettant à chaque visiteur de pouvoir laisser un message au créateur du site. Chaque message déposé est visible via uneinterface graphique par les autres visiteurs du site. Je vais, dans ce projet, vous présenter mon livre d’or qui sera développé en Php et sera diffusé sur internet. Je commencerai par expliquer quellessont les fonctionnalités et de quels outils informatiques nous auront besoin puis je détaillerai les étapes principales de développement.
Fonctionnalités et outils de développementFonctionnalités
Nous allons nous basé sur les fonctionnalités accessibles à l’utilisateur et non à l’administrateur, ce qui reviendrai à optimiser le livre d’or.
L’utilisateur pourra tout simplement :Laisser un message en précisant uniquement sont nom.
Outils informatiques
Pour gérer les messages laissés par le visiteur du site internet, j’ai décidé d’utiliser le logiciel EasyPHP.
Ils'agit d'une plateforme de développement Web, permettant de faire fonctionner localement (sans se connecter à un serveur externe) des scripts PHP. Cet environnement comprend deux serveurs : un serveurweb Apache, un serveur de bases de données MySQL ainsi qu'une administration SQL phpMyAdmin.
C’est dans cet environnement que nous allons créer nos tables qui accueilleront les messages laissés parles visiteurs.
Pour le développement, et la mise en page, nous allons utiliser les langages HTML , CSS et PHP. C’est via le logiciel NotePad ++ que nous allons écrire notre code. Chaque fichierayant comme extension .html, .css et .php se situeront dans le dossier www se trouvant dans l’arborescence des fichiers d’installations d’EasyPHP. Si l’ont omet de placer nos fichiers dans ce dossier,...
tracking img