Projet marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 34 (8429 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LAURENT Baptiste Mme Gendre
MEDEVIELLE Thomas
TIMSIT Hugo

Projet marketing :

CREATION D’UNE ENTREPRISE DE LIVRAISON DE PETIT-DEJEUNERS A DOMICILE ET DE VENTE A EMPORTER

|TABLE DES MATIERES |

PRÉSENTATION DE NOTRE PROJET P3

LA POLITIQUEPRODUIT p11

POLITIQUE DE DISTRIBUTION ET DE PRIX p20

POLITIQUE DE COMMUNICATION p26

ETAPE N°1 : PRESENTATION DE NOTRE PROJET

I°) Définition des buts et objectifs de notre projet :

• Les clients visés ?

Dans le cadre de l’élaboration de notre projet nous pensons mettre en place un service destiné à une grande majorité de lapopulation. Le cœur de la cible étant les jeunes actifs.
Les partenariats avec de grosses entreprises seront une cible non négligeable dans l’essor de notre entreprise, ainsi ces dernières feront parties de la cible visée.
Puis d’une cible secondaire qui est composée majoritairement de familles avec par exemple la livraison de brunch le dimanche matin ainsi que les étudiants étant donnél’emplacement de notre entreprise (Toulouse est une ville étudiante).

• produits ou services

Nous avons donc choisi de monter une entreprise de livraison de petit déjeuner à domicile à Toulouse. Ceci est un service qui reste quand même nouveau dans cette ville et même en France ou le petit déjeuner ne fait pas parti de nos coutumes comme en Angleterre. Nous avons donc choisi un secteur d’activitéinnovant avec une concurrence principalement élargie (café, bar et hôtel proposant des petits déjeuners sur place).

La caractéristique principale de notre projet repose entre autre sur la personnalisation du service. En effet, grâce à un site internet de qualité, les clients potentiels ont la possibilité de commander leurs petits déjeuner la veille (formules ou carte) sur des créneaux horaires de30 minutes (7h-7h30 ; 7h30h-8h...) en fonction de leurs horaires de travail. Mais en plus de ce service personnalisé, nous proposerons aussi un service à emporter pour les personnes résidentes à proximités ainsi qu’un brunch (petit déjeuner plus important) le dimanche pour les familles.

Pour le service à emporter, nous avons choisi de proposer des produits de milieu et haut de gamme. Ensuite,pour le service de livraison à domicile, nous proposerons des produits de qualité pour satisfaire le client et donc acquérir une reconnaissance de qualité pour instaurer une relation avec les consommateurs.

Projet à envisager si les résultats sont bons : proposer un service de livraison spontanée le jour J par l’intermédiaire de standard téléphonique.

• La localisation géographique ?Avant toute chose, pour s’implanter dans une zone géographique idéale dans le cadre de la réalisation de notre projet il faut réaliser une étude de chalandise afin de déterminer les zones précises ou l’entreprise aura le plus de chance de fonctionner et d’évoluer.

Toutefois l’étude n’étant pas réalisée pour le moment, nous pensons dans un premier temps nous installer dans le centre de la villea proximité de grandes facs ainsi que d’administration publique. Ce choix ce porte sur ces deux secteurs car l’activité professionnelle et « scolaire » y est très importante ce qui inclus un passage important et donc une meilleure façon de se faire connaitre du grand public.
De plus la cible visée se regroupe principalement vers ces zones là.
Puis en fonction des études réalisées et del’évolution de l’entreprise nous essaierons de créer un ou des locaux en périphérie afin que nous puissions disposer d’une plus grande couverture géographique avec des accès plus rapides vers et dans les zones les plus reculées.
Cependant seules des études peuvent nous révéler les secrets d’un bon emplacement ce qui signifie que nous allons essayer de les réaliser et de les analyser pour l’étape...
tracking img