Projet profeessionnel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (471 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :

Le projet personnel occupe une place importante au sein du programme de notre école, c’est le fruit d’une initiative personnelle relevant d’un souci de type humanitaire del’autre, qui envisage à renforcer la capacité d’écoute, de contact, les notions de citoyenneté et de co-constructions pour assurer l’équilibre personnel des futurs managers.
Pour mon projet personnel, j’aichoisi d’exercer des activités d’aide pour les enfants, notamment ceux qui sont en situation difficile. Ainsi qu’un stage d’observation en fin de la 1 ère année, pour obtenir de l’expérienceprofessionnelle.



1) bénévole à « dar al amal » :

L’association AMAEF, créée à El Jadida en 1999 décide de réaliser une étude sur la situation des enfants précaires de la ville. Devant le nombreimportant d’enfants en difficulté, l’association décide de créer le centre Dar Al Amal en 2001 avec, pour objectif, la réinsertion familiale et scolaire.
Les enfants et les jeunes qui fréquententle centre sont issus de familles qui connaissent des conditions socio-économiques très dures, qui ont souvent connu l’exode rural. La violence des parents, les conditions de vie difficiles à lamaison, les échecs scolaires répétés et le travail précoce ont peu à peu conduit les enfants et les jeunes à se réfugier dans la rue.
Autant que bénévole, j’ai fait des cours de mathématiques pour lesenfants le mercredi après-midi. Je leurs ai enseigné les notions de base d’adition, soustraction, multiplication et la division.

2) bénévole :
L’association manal a organisé la deuxième édition dufestival de l’enfant sous le thème « éducation, création, communication et civilisation » du 10 au 16 mai au théâtre principal . J’ai participé autant qu’encadrante des enfants participants, j’aicontribué à la réalisation d’une pièce théâtrale sur l’environnement et les dangers qui menacent notre planète mère. J’ai aussi aidé à organiser l’événement et contribué à sa réussite.

3) stage...
tracking img