Projet professionel et personnel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1517 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation :

1-Parcours Professionnel et personnel
Je m’appelle M, J’ai 18 ans et j’étudie actuellement à la Sorbonne Nouvelle pour faire une LLCE espagnole. De La maternelle au collège, j’étudiai dans un établissement privé. Elève assidu, je réussis à gravir les échelons. Malgré un niveau de plus en plus dur, je suis allé en public. Lycéen, je fis un Bac Economique et social car nilittérature ni science ne m’intéressait, c’est pourquoi j’ai pris ES par défaut. J’ai pris Anglais renforcé en spécialité pour garder cette langue importante dans le monde du travail tout en gardant en deuxième langue l’espagnole. L’année de Terminal a été très dynamique et intense car plus le Bac approchait, plus le niveau augmentait, et donc plus le stress montait. Cependant, j’ai réussi à avoir monBac et ce fut un soulagement. Je n’ai pas encore travaillé professionnellement mais j’ai fais des petits emplois afin d’avoir un peu d’argent sur moi. Plus tard j’aimerais faire Chef de projet en Evénementielle, c'est-à-dire organiser des soirées, meeting, gala, mariage…. Plus précisément en Espagne.

2- Description de soi
Se définir soi même n’est pas facile car on ne peut s’observer maisje suis quelqu’un d’ouvert et sociale car j’aime bien avoir un contact avec les personnes, faire de nouvelles rencontre et de sortir entre ami. C’est une nécessité pour profiter de la vie en général. D’un naturelle énergique, je ne reste jamais assis, j’ai toujours besoin de bouger de faire des activités que ce soit avec mes amis, ma famille ou à l’université.Pour moi l’originalité est une de mes meilleures qualités, cela ne me dérange pas de sortir du lot, pas seulement au niveau vestimentaire mais plus dans le comportement. C’est un moyen de se mettre en avant tout en restant humble.Je suis aussi indépendant, je préfère me débrouiller seul et ne pas dépendre des autres ce qui se complète par des responsabilités, seulement j’ai toujours besoin de quelqu’un sur qui je peux m’appuyer, quelqu’un de confiant qui me donne des conseils. Je n’aime pas être seule et il faut que je sois entouré pour me sentir bien. Je ne me sens pas l’âme d’unmeneur mais je serais capable de diriger de donner un ordre, par exemple si je surveille un enfant, je saurais contrôler la situation et donner des limites à ne pas franchir. De plus j’aime avoir des idées pour innover mais je ne saurai les réaliser seulsJe ne me décris pas comme quelqu’un de minutieux, mais j’attache de l’importance au détail. Je ne suis pas physique, toutes les activités liés a l’endurance ne m’ont jamais vraiment plus, mais cela ne m’empêche pas d’être dynamique. Une personne spontanée et vrai, je sais comprendre les autres, et à être attentif à l’autre.Selon le modèle du profil si dessous, je me situerai dans Social et Entreprenant, d’une part par mon gout pour les relations humaines, d’autre part pour mon dynamisme.
Investigateur
Réaliste

PROFIL

Conventionnel

Artistique

Social
Entreprenant

3- Présentation du métier
Jevoudrais devenir chef de projet en événementiel en Espagne. Pourquoi l’Espagne ? C’est un pays qui m’attire depuis que j’apprends cette langue. La culture m’intéresse beaucoup et son coté festif aussi. Le principe de ce métier est de gérer...
tracking img