Projet professionel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (627 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Année 2011/2012
| |

SOMMAIRE

Introduction page 3Partie 1 : le contexte page 3

A) Mes motivations page 4
B) Mes atouts page 4

Bibliographie page 5

Introduction

PARTIE 1 : LE CONTEXTE

Les circonstances qui m’ont poussé à choisir cesujet sont tout d’abord d’ordre personnel, j’ai toujours été fascinée par les métiers de l’Econométrie, de la Finance et de la Bourse, ce sont des métiers qui demandent beaucoup d’énergie, d’esprit vif,de forte personnalité, de haut niveau de réactivité, de connaissances et de bonne expérience. La tâche de connaître bien le comportement des agents économiques et la conjoncture économique, le coursdes actions, les opérations qui se déroulent sur la Bourse, les projets des investisseurs et bien d’autres activités financières et macroéconomiques, ne paraît pas simple et il faut savoir gérer lesdifficultés qui se dressent à nous chaque jour.

Certaines personnes de mon entourage m’ont expliqué les différentes raisons qui eux-mêmes les ont menés aux différents métiers financiers,économétriques, parmi lesquelles : l’analyse des agrégats macroéconomiques ; l’aversion au risque et la gestion de portefeuille; le déroulement des opérations de back office ; la fluctuation des actions selonla conjoncture économique.

C’est sur ces différents points de vue, ainsi que sur les miens et sur les divers documents que j’ai consulté, que j’ai décidé d’écrire sur ce sujet et de suivre le mêmechemin par lequel certaines des personnes de mon entourage sont passées.

A) MES MOTIVATIONS

Mon objectif est de travailler en faisant quelque chose qui me plaît vraiment. Je n’ai pas choisitce sujet par hasard, je voudrais l’étudier sous un angle approfondi.

C’est une fonction qui me permettra d’avoir plus de connaissances, plus d’expérience et aussi de créer des contacts avec des...
tracking img