Projet professionnel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (408 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein.
« Il y a l'avenir qui se fait et l'avenirqu'on fait. L'avenir réel se compose des deux. » Emile-Auguste Chartier.
En commençant par ces deux citations, je compte mettre en avant les fondamentaux du projet professionnel que je présenteci-après.
Ces pages illustrent mon projet professionnel et donc ma vision de mon futur emploi. Je suis actuellement étudiante en 3ème année à HEM Tanger. Pour l'instant mes idées sont encore vagues etrêveuses et je souhaite les préciser et réaliser mes rêves. Pour moi le secteur de la finance est un domaine ou je m'épanouis totalement dans ma quête de connaissance et d'évolution.
Dans un premier tempsje fais un inventaire de mon bilan personnel, chose qui m'a permis de mieux cerner mes attentes et mes prédispositions à un emploi. Ensuite, j'ai rédigé un bilan des mes connaissances que j'ai acquisesau cours de mes différents projets. Enfin je vous présente mon projet professionnel, les orientations que j'aimerai prendre, pourquoi ces orientations me semblent pertinentes face à l'évolution dusecteur de finance, ainsi que mes motivations à occuper le poste de Contrôleuse de gestion.
De part mes stages et mes expériences, j’ai pu au fil du temps mieux voir mes qualités qui m’ont permis deréussir dans différentes expériences, et aussi mes défauts qui ont, malheureusement, été pour de nombreuses fois des obstacles dans mes réalisations.
Certes, lors de mon cursus à HEM et pendant mesdifférentes expériences en dehors de mes études, j'ai remarqué que mon adaptation au sein de mon environnement de travail était plutôt rapide.
En ce qui concerne mes projets en groupe je me considèrecomme un élément moteur du travail J'arrive facilement à faire comprendre mes idées aux autres et à les persuader de la cohérence de mes opinions. D’autre part, le contact avec les personnes me...
tracking img