Projet professionnelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3405 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Méditerranée Aix- Marseille II
Faculté des Sciences économiques et de Gestion

Spécialité : Travail et Ressources Humaines

Licence 3 Mention Administration Economique et Social
Option Projet professionnel

Réalisé par Lazizi Chaima
Suivi :
Année 2010/2011

SOMMAIRE

P
Préambule:

I - Présentation de l'étudiant

II - Mes qualité - Mes défauts

Mes atoutsMes points à améliorés

III - Mon parcours universitaire.

Poursuite d'étude

IV - Les métiers liés à mes ambitions.

Mes motivation
Le recrutement
Les compétences nécessaire

V - Le vœu pour mon avenir.

Le projet

Conclusion:

Annexes:

Introduction :
Dans un contexte économique de crise, dans lequel le marché du travail sembledifficile à intégrer, nous pouvons nous questionner, nous en tant qu’étudiants, sur la façon d’envisager notre insertion professionnelle. Suppressions de postes pour cause de licenciement économique, réforme de l’emploi public, difficultés d’insertion des jeunes diplômés, sont autant de réalités qui nous préoccupent et nous amènent à nous poser de multiples questions quant à notre avenir. Quelsecteur d’activité choisir après le cursus très généraliste de la faculté ? Quels sont les différentes voies possibles qui nous sont offertes ? Comment préparer au mieux notre entrée dans le monde du travail ? Et surtout à quel métier voulons nous accéder? Afin d’apporter quelques réponses à toutes ces questions, et d’apaiser nos inquiétudes, la faculté nous offre la possibilité de réaliser untravail de réflexion: «  Le projet professionnel ». Ce dernier nous amène à appréhender les nouveaux enjeux de l’emploi qui nous attendent. Quels seront nos points forts qu’il faut valoriser pour intégrer le monde du travail ? Et surtout quelles sont les faiblesses sur lesquelles nous devons travailler ?

Ce rapport illustre mon projet professionnel et donc ma vision de mon future emploi. Je suisactuellement étudiante en licence 3 administration économique et social de l'université de la méditerranée en formation de ressource humaine. Pour l'instant mes idées sont encore vague et rêveuse et je souhaite les préciser et réalisé mes rêves. Pour moi le secteur des ressource humaine est un domaine ou je m'épanouis totalement dans ma quête de connaissance et d'évolution.

Dans un premiertemps je me présenterai en tant qu’étudiante. Quels ont été les facteurs qui m’ont poussé à être là où je suis actuellement. Dans un second temps je fais l'inventaire de mes qualités et de mes défauts ce qui ma permis de mieux cerner mes attentes et mes prédisposition a un emplois. Enfin je vous présente mon projet professionnel, les orientations que j'aimerais prendre j’expliquerai les raisons demon orientation professionnelle, et je détaillerai mes actions afin de pouvoir exercer le métier auquel j’aspire.


I – Présentation de l'étudiant
Je m'appelle Lazizi Chaima J'ai 23 ans , pendant mes 3 années de lycée j'ai étais scolarisé dans l'établissement saint joseph la madeleine.
En fin d'année de la classe de seconde nous devions nous orienté vers une série d'étude, je me suisdonc orienté vers la série STG sciences technique de gestion option comptabilité finance des entreprises , car celle ci était plus générale et non vers la série communication des entreprises car elle était plus spécialisés vers la communication .
J'ai donc eu l'occasion de découvrir plusieurs nouvelle matière, (les matière sont : la comptabilité, le management, l'économie, le droit etc....), apartir de se parcourt scolaire j'ai pu acquérir plusieurs connaissance avec joie et épanouissement. Plus précisément au niveau de la comptabilité, du management, de l'économie et du droit.
A partir de se moment là j'ai prit goût au discipline de la gestion des entreprises au niveau financier (la comptabilité) et au niveau humain (le management).
En 2007 après l'obtention du baccalauréat STG option...
tracking img