Projet ski

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2336 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Projet Pédagogique
SKI & FUN

12SEJOUR DE SKI ADOLESCENT 12-16 ANS

Au Mont Saint Aigoual
DU 15 AU 19 FEVRIER 2010
ALSH FABULOS DROLLES 34 090 MONTPELLIER @ : fabulos-drolles@wanadoo.fr

SOMMAIRE
I) PRESENTATION DE L’ASSOCIATION ALPJ P1

II) PRESENTATION DE L’IMPLANTATION DU SEJOUR

P2

III) PRESENTATION DE LA STRUCTURE D’ACCUEIL

P.2

IV) PRESENTATION DU SEJOUR SKI & FUNP.3

V) PRESENTATION DE L’EQUIPE

P.8

VI) LES MODALITES D’EVALUATION DU SEJOUR

P.8



TROUSSEAU A PREVOIR

P.9

I) PRESENTATION DE L’ASSOCIATION A.L.P.J.

L’Association Languedocienne Pour la Jeunesse (ALPJ) est une association de loi 1901, qui s’occupe de 3 secteurs d’activités, bien distinctes et différentes. Abri Languedocien : Accueil adolescent, mineures, jeunesmajeures, enceinte ou avec enfants. Ginkgo Biloba : Crèche Fabulos Drolles : Accueil de loisirs sans hébergement et séjour pour jeunes et enfants, mercredi et vacances scolaires.

-

C’est l’ALSH Fabulos Drolles qui est à l’initiative de tous les séjours, enfants et adolescent durant les vacances scolaires.

L’ALSH Fabulos Drolles. L’ALSH Fabulos Drolles est une structure qui accueille des enfantsâgés de 3 à 12 ans tous les mercredis de l’année ainsi que toutes les vacances scolaire. La structure a une capacité d’accueille de 70 enfants, 40 maternelles et 30 primaires. L’A.L.S.H. se situe à 15 min du bois de Montmaur et du zoo de Lunaret, dans l’école George Calmette qui se trouve au plan des 4 Seigneurs. Le directeur de l’A.L.S.H est Mr Malingre Sébastien. ALSH FABULOS DROLLES 147 rue des 4seigneur. Ecole Docteur Calmette 34 090 MONTPELLIER TEL :04.99.61.11.26 @ : fabulos-drolles@wanadoo.fr

SES VALEURS ÉDUCATIVES La citoyenneté La laïcité L'autonomie de l'enfant La solidarité et le respect d'autrui L'épanouissement La découverte et le respect de l'environnement L'implication de la famille

1

II) PRESENTATION DE L’IMPLANTATION DU SEJOUR

Le séjour se déroulera dans laville de L’Espérou commune de Valleraugue qui se situe au sud du Massif central sur la limite entre le Gard et la Lozère. Petit village de moyenne montagne à 1250m, tout près du Mont Aigoual et de la station de ski Prat Peyrot ; le village possède, des panoramas somptueux, des sentiers de crêtes et des forêts, des cascades, des torrents, des chevreuils, des mouflons... A proximité de Nîmes et deMontpellier à seulement 1h30 de trajet, elle attire de nombreux amoureux de ski et de nature. En matière de sport d'hiver, c'est le domaine du ski nordique et des balades en raquettes.

III)

PRESENTATION DE LA STRUCTURE D’ACCUEIL.

Dans le haut Gard, au pied du Mt Aigoual, le chalet est situé dans le village de l’Espérou, à 1220 m d’altitude, à 30kms du Vigan et 100 kms de Nîmes.

Le centrepropose un hébergement agréable, des chambres de quatre avec leur sanitaire, une grande salle polyvalente avec coin cheminée, deux salles de réunion, et une grande salle à manger. La structure propose d’autres services liés à des activités sportives telles que le Ski de fond, raquettes et luge. Nous ferons donc appel à leur service pour pratiquer certaine de ces activités.

Adresse du centre :Centre Espérou Accueil L'Espérou - 30570 Valleraugue 2

IV) PRESENTATION DU SEJOUR SKI & FUN • Multi-activités autour de la neige. La richesse de la région nous permet d’accéder à des loisirs de pleine montagne, qu’ils nous sont impossible de pratiquer à Montpellier; Du ski alpin, du snowboard, de la luge, du ski de fond, des ballades en raquette… Multitude d’activités qui pourront êtrepratiquées durant ce séjour. Ce séjour étant essentiellement basé sur les sports d’hiver, les participants sauront déjà pratiquer soit le ski alpin soit le surf. La programmation des activités s’établira dans le cadre d’un projet d’actions avec les jeunes.



Les objectifs et intentions éducatives du séjour

Il est important pour nous, équipe d’animation, d’apporter certaines valeurs éducatives...
tracking img