Projet stg

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (481 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]
Ce graphique nous montre qu’il beaucoup d’espoir pour l’entreprise de la quincaillerie puisse qu’elle a 60% de la population qui serait des clients potentiels et 30% de la population qui sontdes clients actuels. Ceci représenterait pour l’entreprise 80% de clientèle pour la quincaillerie à l’avenir.

[pic]

Cette courbe nous permet de voir que l’estimation de 2009 est bonne pourl’entreprise PAYS puisqu’elle ne cesse d’augmenter. On estime que cette population s’accroîtrait presque jusqu'à 3000 habitants. Ce qui signifie une augmentation de la clientèle potentielle.
De plus noussavons qu’il y à deux types de ménages :
• Les couples avec de très jeunes enfants de profession intermédiaire, employés et ouvriers.
• Les personnes âgées seules ou en couple, retraités,agriculteurs.
L’habitat le plus répandu est la maison individuelle avec jardin.

Evolution des produits

[pic]

La gamme électroménager est en pleine essor puisque cette partie de l’activité del’entreprise ne fait qu’augmenter, elle est à conserver pour l’avenir de la société.

[pic]

La partie jardinerie serait à garder en envisageant un développement des jeux de jardin qui augmente, deplus nous avons constaté que la population est composée de jeunes couples possédants des enfants. Il faut également conserver les tondeuses à gazon qui a fortement augmenté entre 2007 et 2008. Peut êtreque le domaine de l’outillage et accessoires de jardinage devrait être amélioré puisque en stagnation depuis 2005.

[pic]

Dans la quincaillerie, le secteur agricole n’est plus au goût du jour ilest en diminution constante. Néanmoins, le domaine du bricolage qui connait depuis 2005 une légère augmentation, devrait être gardé et développé.

[pic]

Le chiffre d’affaires est en augmentationconstante depuis 2006 mais certaines activités comme la quincaillerie sont en baisse.

Etude des besoins de la clientèle

| |Attente de la clientèle par...
tracking img