Projet tuteure licence

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1038 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Cette fiche individuelle va présenter un rapport des différentes tâches que m’ont été confies dans le cadre du projet tuteure International à Gogo de l’IUT B Lyon 1 :

Le démarrage :
Nous avons commencé le projet, avec des nombreuses réunions pour obtenir toute l’information et le savoir-faire du projet tuteuré pour commencer à travailler en celui-ci.
De manière que s’ont fait marqué lesdifférents objectifs et ce que l’on attend de nous afin de développer le projet.
L’objectif principal n’était pas un autre que la promotion et la présentation de la Licence AVI (Achat et Vente à l’International), laquelle commencera le cours suivant, avec une formation complète en alternance, où les étudiants apprendront tout a propos de l’import-export dans un encadrement international et soutenupar une forte compétence en langues, que les aidera dans son activité professionnel.

Les différentes présentations de la Licence AVI :
Salon Classe Export : Dans ce salon situé a l’EUROEXPO, on a été la tache de faire des relations avec les différents responsables des entreprises pour les présenter la Licence et essayer de les attirer a notre projet de manière que ils peuvent recevoir desétudiants en alternance au sein de son entreprise pendant la durée des études.
Le projet a été reparti en deux groupes : Fanny et Alexandra/ Alejandro, Blanca et Jean Guillaume.
Mon groupe est passé tout l’après-midi dans le Salon et personnellement cela a été un commence ne pas seulement a niveau du projet, sinon aussi a niveau personnel et de voir comme je pouvais me développer dans une ambianceprofessional en une langue étrangère.
Le bilan de ce salon a été, l’intérêt des différents entreprise en accueillir des étudiants et la connaissance des différents organismes avec un contact direct, cela que a permet connaitre ceux que l’on avait étudié pendant le cours (Ex. Coface, Unifrance).

Présentation du dossier (première partie du cours) : Ce dossier était la finalité de montrer comme leprojet se développais a niveau du groupe et comme on repartait les tâches.
Personnellement, j’ai essayé d’aider en l’élaboration du dossier, mais mon niveau de français ne me permettais pas a ce moment-la du cours de me débrouiller de manière claire, donc mon papier a été secondaire.

Prospection téléphonique : De la même manière que la présentation du dossier, mon rôle dans de la prospection aété secondaire.
A niveau personnel, j’ai cherché quelques numéros des organismes et je les ai connu de manière plus profonde, mais a l’heure des appels, mon niveau de français ne me permettais pas me communiquer avec certaine fluidité.

Salon de l’étudiant : L’objectifs de ce salon est la présentation des différents études afin de fait voir aux étudiants les différents possibilités a l’heure dechoisir une portée concrète.
Ce salon se développait quelques jours pendant la semaine, où les étudiants avaient la possibilité de recevoir des informations de tout (Bourses, Etudes, Carrière militaire…).
Je suis allé de manière volontaire avec Blanca et nous avons la tâche de présenter la Licence AVI dans le stand de l’Université Lyon 1, où se situaient tous les diplômes que se font a Lyon 1.Le temps effectivement passé a été toute la journée des que le salon a été ouvert jusqu'à sa fermeture. De sort que j’ai eu la possibilité de rencontrer nombreuses étudiants et connaitre en direct ses besoin a l’heure de choisir des études, de façon cela permettais une aide a l’heure de qualifier les faiblesses et les opportunités de cette licence dans l’avis des étudiants.
Ma vision personnelété satisfaisant, puisque cela m’a permit de parler avec des autres étudiants et connaitre les études en France d’une manière plus intense et de faire des conversations avec eux pour améliorer et pratiquer la langue française, dans une ambiance cordial.
Le bilan que j’ai pu faire, c’est le grand intérêt des étudiants, pour la Licence, puisque la plupart d’eux avaient l’avis de la grand...
tracking img