Projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (345 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Coût de constitution d'une société
SARL ou EURL - SNC - Sociétés civiles
Frais de publication (journal d'annonces légales) : environ 160 euros
Immatriculation au Registre du commerce et dessociétés (y compris le dépôt d'actes) : 83,96 euros
Immatriculation au Répertoire des métiers (RM) : 125 euros (ce montant peut varier suivant les départements).

Ne pas oublier
De faireconnaître la société à La Poste.
Si le conjoint participe régulièrement à l'activité, de déclarer au CFE l'option pour l'un des statuts suivants : conjoint collaborateur, salarié ou associé.
De faireadhérer la société à une caisse de retraite complémentaire des salariés. La société est tenue d'y adhérer même si le créateur ne projette pas d'embaucher de salariés immédiatement. Elle sera adhérente maisn'aura aucune cotisation à verser avant l'embauche d'un premier salarié.
D'adhérer à un centre de gestion agréé ou à une association agréée ou de signer une lettre de mission avec unexpert-comptable, une société d'expertise comptable, ou une association de gestion et de comptabilité, ayant signé une convention avec l'administration fiscale, dans les 5 mois de la création de la société pourbénéficier de la dispense de majoration du bénéfice imposable dès le premier exercice comptable si votre société est soumise à l'impôt sur le revenu.

D'assurer la société (assurance dommages,responsabilité civile, pertes d'exploitations, protection juridique, etc.) et éventuellement ses dirigeants (assurance homme-clé, accidents du travail, etc.).
Pour obtenir des renseignements à ce sujet,consulter les documents établis par le centre de documentation de la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA), 26 boulevard Haussmann, 75311 Paris Cedex 09, Tél. : 01 42 47 90 00, site internet: www.ffsa.fr

D'acheter les livres réglementaires : registre des assemblées, livre d'inventaire, livre-journal, registre unique du personnel (s'il y a lieu) etc. Ces livres sont en vente...
tracking img