Projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (388 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PLAN TYPE DU CAHIER DES CHARGES D’UN PROJET

* Intitulé du projet : Mise en place et développement du service transaction en vallée d’ax .
un poste de salarié en transaction : secteur valléed’ax demande moyenne en bien à vendre ou a acheter.
* Objet (résumé succin du projet) :
-Restaurer et développer le service transaction,
* Le commanditaire (la personne qui a commandé leprojet : personne physique ou morale qui est à l’initiative du projet qui souvent le finance et attend le résultat) : le commanditaire du projet et moi-même avec l’aide de mon tuteur charles danel.
* Lecontexte : C’est une entreprise qui au niveau de la location a une grosse part de marché et la concurrence est forte. La transaction est en plein développement.
* Motivation (les motifs quijustifient l’existence du projet) Tout le secteur est a reconquérir cela me motive pour prospecter et vendre.
* Les enjeux : Essayer de ramener une part de marché en plus de la gestion locative
*Les objectifs (techniques/commerciaux). Utilisation des OAV
* Les objectifs économiques : Grâce à l’étude de marché je voudrais faire une estimation sur le nombre de bien et le type de bien que jepourrais rentrer dans l’agence avec dans le but de pouvoir avoir un chiffre d’affaire qui pourrait permettre de couvrir les frais de l’agence.
* Les délais : sont à définir avec mon tuteur mais jepense que le délais est au moins sur un an pour pouvoir mettre en place des outils et des méthodes de travail.
* Les marges de manœuvre : liberté totale car le but du directeur d’agence est de melaisser une liberté totale de prospection.
* Les donnés entrant (tout le support d’information qui sont mis à disposition pour le projet) : les études de marché faite préalablement par monprédécesseur.
* Le périmètre (délimiter le projet, mettre des limites).
* Les invariants (identifier dans le projet ce qui ne doit pas bouger, ni être modifier).
* Les contraintes.
*...
tracking img