Projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
MINITAXI

Par ABID WALID

Le mini-taxi « taxi-moto, taxi-scooteur, et tuktuk-taxi »
Solution contre les bouchons

* Environnement
Selon les statistiques du ministère des Transports, Alger compte actuellement plus de 1 360 000 véhicules et 305 000 véhicules transitent quotidiennement, un chiffre qui fait peur, surtout quand on sait les mesures pour désengorger la capitale de sesinterminables bouchons de circulation reste inefficace.
Ce problème d’embouteillage est devenu le casse tète le plus irritants pour les algérois, un calvaire, un véritable parcours du combattant, qui se finalise par de langue heures de stress et d’attente perdue dans la circulation provoquant des retards, sur les heures d’arriver au bureau, à l’usine, à l’école, à l’université...etc.  partout leralentissement de la circulation cause des dégâts qui se traduisent par des pertes économiques importantes.
Les alternatives à ce blocage ne sont pas nombreuses, mais les motos les scooteurs et les cyclomoteurs restent des solutions pratiques.

* Projet
Le mini taxi est un projet d’une EURL qui vise à saisir l’opportunité de la fluidité des motos des scooteurs et des tuktuk dans lacirculation, en proposant aux algérois un excellent moyen de transport consistant à avoir recours au « scooter taxi ou à la moto taxi et au tuktuk taxi », ces nouveaux modes de transport leurs permettront de s'extraire des aléas de la circulation en garantissant les temps des trajets pour ne pas arriver en retard à des rendez vous importants, au travail, …etc. Et ainsi éviter le stress quotidien desembouteillages.
Le projet mini taxi comporte une gamme de produits (transport individuel, transport multiplace).

* Transport individuel :
* Le produit luxe « le Taxi-moto », destiné aux hommes d’affaires et aux cadres d’entreprise
Pour garantir le confort aux clients la société mini taxi prévoit une moto convenable avec un équipement complet ;
La moto Des Burgman Suzuki 650 cm3confortable rapide déjà utilisé en France pour le même usage

Casque équipé de radio et une liaison intercom, et un sani-tête à l'intérieur garantira une hygiène parfaite, ainsi le client écoutera de la musique et si nécessaire conversera avec son chauffeur
Veste étanche avec doublure thermique, pour faire en sorte quelle que soit la saison, le voyage du client se fera dans le plus grandconfort

Pantalon pluie et surbottes imperméables en cas de nécessité.

Différents modèles de gants adaptés à chaque saison

Afin de tranquilliser les clients sur les risques attribués à la moto, l’entreprise mini taxi prévois pour les taxi-moto, des pilotes sélectionnés rigoureusement pour leurs compétences et leurs expériences du pilotage de la moto et du scooter, ces pilotes seront desanciens motards de la police nationale, de la gendarmerie nationale. Il est nettement plus sécurisant de rouler en moto-taxi ou scooter-taxi  quand on est pressé que de piloter soit même sa moto ou  son scooter.
* le produit standard « Le scooteur taxi » destiné pour les moins de 30ans

Scooter Piaggio X9 de 125 cm3

Casque ordinaire

Blouson étanche contre le froid et la pluie.Les chauffeurs des scooteurs seront rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences et leur constance à la conduite des scooteurs avec un minimum de 10 ans de permis moto ainsi qu’un relevé d’information d’assurance moto vierge de tout accident durant au moins 5 ans.

* Transport multiplace :
Le tuk-tuk taxi, un trois roues de 125 cm3 propulsion au gaz, ou électrique .produit de marqueglobaltuktuk.
Il peut comprendre 4 place avec chauffeur, ceinture de sécurité d’un équipement musique radio cd mp3 et emplacement pour les bagages
L’un des avantages du tuktuk c’est que même les handicapés moteur peuvent le conduire, de se fait l’entreprise mini taxi pourra bénéficier de cette opportunité pour aide cette parcelle de la population en recrutant des chauffeurs handicapés moteur mais...
tracking img