Prologue amph mol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (272 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd'hui, dans nos sociétés, l'apparence physique est, pour la plupart des individus, une des principales préoccupations, chacun tente alors d'être présentable.Pour y parvenir, on s'embellit grâce au maquillage, aux crèmes, mais aussi grâce à un style vestimentaire. Mais, ces artifices ne suffisent pas à un nombre croissantd'individus. En effet, certain passe par un acte chirurgicale, pour atteindre leur objectif : être «beau», ainsi chacun change un dit «défaut» suivant ses critères debeauté.
La chirurgie esthétique modifie l’aspect physique d’une personne par une opération ; elle est souvent utilisé pour un unique argument de beauté. Alors sommes-nous en droit de nous poser la question de savoir si elle est vraiment indispensable ? Pour céder à un phénoméne de mode ou bien juste pour ressemblé à (..) ? Dans lasociété, ce sujet polémique représente un coût, il modifie le personnalité aussi bien physique que moral mais il est aussi dangereux pour la santé. Néanmoins lachirurgie plastique peut etre vitale dans certains cas après une défiguration, brûlure… .
A notre époque actuel, où l’image prédomine, la chirurgie esthétique occupe parfoisune place essentielle dans les esprits. Aucune zone du corps n’est épargné, la poitrine, le nez, les lévres, les fesses, les cuisses, le ventre…Même si elle nes’avère pas toujours utile, elle refléte un certain effet de mode. Augmenter le volume de ses seins comme Pamela Anderson, rester jeune en gommant les premiéres rides, serefaire le nez comme Angelina Jolie ou avoir les joues parfaitement symétrique de Naomie Campbell, c’est le rêve de beaucoup mais il éxige une certaine somme d’argent
tracking img