Promotion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (386 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
c. Au niveau de la promotion :

La stratégie de communication du LPA se résume à cibler le plus grand nombre possible de médecins et de pharmaciens afin de mieux faire connaître leurs produits. Unestratégie de communication « Top Down » qui consiste à cibler d’abord les leaders d’opinion, ensuite les spécialistes et enfin les médecins généralistes aurait permis une meilleure circulationd’information.

d. Au niveau du packaging

Le choix du packaging est très important, non seulement il joue un rôle de promotion mais aussi d’information, il est le premier a indiquer de ce quereprésente réellement le produit.
Le packaging d’Alvil® comporte quelque défaillance surtout au niveau du choix des couleurs.

L’écriture en jaune sur un fond bleu foncé dégradé de gris donne au produitune notion de médicament certaine, Alvil® est un médicament pédiatrique, et son emballage peut susciter la méfiance des enfants (1).

Il aurait été préférable de choisir des couleurs plus claires etsurtout d’éviter le jaune qui donne au médicament un caractère de produit dangereux.

Notre proposition a été prise en compte par le LPA, et cette dernière pourrait bien changer le packaging d’Alvil® Ibuprofene prochainement.

e. Au niveau du plan de lancement :

Le plan de lancement est un plan marketing à cour terme, ce plan n’existe pas à proprement dit. Certaines lignes de ce plan ontété traitées au sein du LPA et d’autres ont été omises. Il aurait été plus judicieux de réaliser un plan de lancement où seront regroupées toutes les étapes qui devront être mises en place au cours dela première année de lancement.

On a constaté qu’aucune analyse du marché n’a été réalisée, aucun plan ne traite des moyens à mettre en œuvre pour garantir le succès du produit.

Il n’existe pasd’objectif clairement défini que ce soit à cour ou à long terme concernant un produit spécifique, dans le cas de l’Ibuprofene, hormis les prévisions de ventes, on n’a pas noté de prévision...
tracking img