Protection de l'environneme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Protection de l'environnement : 100 microprojets financés en 10 ans
Publié le : 29/11/2010
L'enveloppe dédiée à ce programme est de 11 millions dedollars.
Le financement peut aller jusqu'à 50 000 dollars par projet.
La moitié des projets concerne la biodiversité.

Protéger l’environnement estdevenu le credo de nombreuses associations à travers le monde, et cette tendance lourde est aussi amorcée au Maroc.
Des communautés très isolées seréunissent pour mettre en place des actions de préservation de l’environnement, tout en misant sur l’amélioration de leur propre qualité de vie.
Pouraccompagner des initiatives du genre au Maroc, le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) soutient depuis 1999 des actions locales, à travers le Programmede micro-financements du FEM (PMF FEM).
Le programme entrera en janvier prochain dans sa cinquième phase. Une belle durée de vie qui permet des’aventurer à dresser un bilan.
Depuis ses débuts, le programme, exécuté par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a déjà profité àprès d’une centaine de projets, soit presque autant d’associations ou regroupements communautaires marocains.

L’enveloppe globale est de 11,1 millionsde dollars (88 MDH), dont 3,6 millions apportés par le FEM, 4,2 millions par des partenaires, notamment l’Agence de développement social, l’Union européenneet le Secrétariat d’état chargé de l’eau et de l’environnement, et une contribution en nature des bénéficiaires de l’ordre de 3,3 millions

nt
tracking img