Protocole-sp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3302 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
6, bd maréchal Juin F-14050 Caen cedex 4

Spécialité Informatique 1re année

Rapport de projet

Le piratage informatique
DEJOUR Kévin SOUVILLE Jean-François

Suivi : Mokhtari-Brun Myriam 2e semestre 2005-2006

Table des matières :
Introduction.................................................................................................................................3 1 Lesnotions du piratage ............................................................................................................4 1.1 Qui sont les pirates ? .........................................................................................................4 1.2 Que risque-t-on ?................................................................................................................4 1.3Comment font- ils ? ............................................................................................................5 1.4 Comment se protéger ? ......................................................................................................6 1.5 Quels sont les outils ? ........................................................................................................6 1.6 Et leréseau sans fil ?..........................................................................................................7 2 La conception du site Web .......................................................................................................7 2.1 L'aspect visuel....................................................................................................................82.1.1 Le choix des rubriques.................................................................................................8 2.1.2 La mise en page ...........................................................................................................8 2.2 La navigabilité....................................................................................................................9 2.3 Lecode .............................................................................................................................10 Conclusion.................................................................................................................................11 Références bibliographiques.....................................................................................................12 Annexes .....................................................................................................................................13

Introduction
Notre projet consiste en la réalisation d'un site Internet à but pédagogique à propos du piratage informatique. L'objectif était de sensibiliser le visiteur, même néophyte en informatique, sur les notions, les menaces, les techniqueset les protections relatives au piratage informatique. Nous avons choisi ce sujet pour l'intérêt que nous avons à propos de la sécurité en informatique, et cela d'autant plus que le piratage est un sujet d'actualité récurrent qui reste mystérieux pour le grand public. de http://projet.piratage.free.fr. Le résultat notre travail est disponible à l'adresse:

Il n'a pas été difficile de trouverdes informations sur le sujet. En effet, Internet regorge de sites contenant des informations sur le piratage, informations souvent complémentaires, mais parfois contradictoires. Ce qui a posé plus de problème a été d'expliquer simplement les différentes notions abordées, ce qui nous a parfois obligé à supprimer certaines notions et explications afin d'alléger le contenu. En contrepartie nous avonsrajouté un certain nombre de liens pour les visiteurs voulant approfondir leurs connaissances sur le sujet. Enfin, le choix de la structure du site s'est fait en accord avec le sujet: puisque le site est destiné pour tout le monde, il se devait d'être simple à utiliser, avec une navigation simple et la mise en valeur de l'information.

3

1 Les notions du piratage
1.1 Qui sont les pirates...
tracking img