Ps3 pb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (486 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce que tu subit est le problème bien connu du YLOD.
Il survient suite à l'usure prématurée de la pâte thermique censée refroidir le microprocessur de la PS3. De ce fait, certaines soudures dumicroprocesseur cassent.

C'est un défaut de fabrication qui touche toutes les PS3. Tôt ou tard, elles tomberont en panne dans les 2-3 ans pour un utilisateur standard (en tout cas pour les premièrsversions 60Go puis 40Go).
Bien sûr, Sony niera et va même te répondre qu'ils ne connaissent pas l'YLOD. C'est bien entendu un mensonge, à moins qu'ils ne consultent jamais les forums PS3.
Il fautcomprendre que si Sony reconnait son erreur, il s'expose alors à la réparation de toutes les PS3. C'est bien entendu exclu car beaucoup trop onéreux.
Sony préfère perdre en notoriété en s'exposant à ce quesa fidèle clientèle migre vers Microsoft. C'est un calcul qui se défend car la XBOX360 a aussi des défauts de conception.

Dans tous les cas et au risque de contredire Syrusch, il n'est absolumentpas normal que les cartes mères PS3 tombent en panne systématiquement après 2 ans d'utilisation, quelqu'en soit la sophistication (encore heureux!). Dans l'industrie semiconducteurs, on parle plutôtde 10-20 ppm, soit 10 à 20 défectueuses sur 1 million. Au-delà de 100, il y a manifestement un problème de fabrication. 1% représente 1000ppm! Aucun fabricant de semiconducteur ne survit à un telrendement.

Si tu es accro de Sony, tu fermeras les yeux sur tes 600€ investi dans ta PS3, tu paieras 150€ au support pour la remplacer par une PS3 reconstruite ou alors tu la revendras en piècedétachée et rachéteras un PS3 Slim (en priant bien fort que Sony a appris de son erreur avec la Slim). La techno ayant migré vers CMOS32, on peut y croire.
Si tu trouves abusif la politique de serviceaprès-vente de Sony, tu te tourneras vers Microsoft en sachant que la course à la vitesse et au réduction de prix ont amenés inexorablement à une réduction de qualité. C'est le fameux triangle du...
tracking img