Psycho

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (513 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
résumé

Les jeunes sont au devant de la scène et les médias très distrayant les éloignent des obligations.Contrairement au jeune actuel celui d´autrefois se vieillissait pour paraître plussavant,plus crédible. En début de carrière la maturité était bénéfique. De nos jour l´adolescence est a la mode et la société se calque sur elle.Les anciens ne sont plus apprécies pour leur sagesse sinonpour leurs efforts a rester jeunes et modernes.Autrefois le jeune se hâter d´arriver a l´age adulte pour accéder aux savoirs , aux décisions. Aujourd'hui il ne veut plus grandir et veut échapper a larigueur de l´ecole.De plus il se réfugie dans le groupe et ce dernier fait la force et supprime l´individualite.Le monde de la consommation approuve ce bloque dont le seul but et la prospérité dumarché.N´oublions pas que l adolescence n´est qu´une étape.

140 mots

vocabulaire

a. l´imperatif catégorique
l exclusivité a l´adolescence

b. la jeunesse est monolithe
la jeunesse est une religion

discussion

Actuellement il est donné une placeprimordiale au monde de la jeunesse.Il est au centre des préoccupations. Certes,les adolescents sont les futurs moteurs de la société mais une si grande adulation peut elle amener des inégalités ou bien desfailles dans l´éducation?Nous tenterons de comprendre ce que peut provoquer l´exclusivite faite a une classe précise ,la jeunesse.

les médias,les parents,le système est tourne en faveurdes jeunes et il est important que l on s intéresse a eux,ils ont était beaucoup plus négligés autrefois et chaque étape de la vie est importante mais tant de concentration en faveur de cette classeen chasse une autre, celle des personnes âgés. Elle creuse leur oublis et provoque un désintérêt commun.Si autrefois la parole des anciens était sagement écouté ou vu comme un conseil précieux...
tracking img