Pub martini mccann-erickson

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (458 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
cette campagne est conçut par l'agence Mccann-Erickson. D'après la structure de la publicité, j'imagine que la publicité est destinée aux jeunes ( 20-40 ans ). le principale but de cette pub est deredonner de l'élégance a la boisson.

La publicités est composée à l'arrière plan d'un parterre de sable ( gris blanc ). au premmier plan au centre, il y a une botte de couturier ( rouge bordeau ),sur cette botte est dispersés trois noms de ville italienne, écrit en majuscule de couleur or ( milano, roma, napoli ).
à coté de la botte posé sur le sable à gauche, se trouve deux verres à martiniremplie de Martini rouge et accompagnés de glaçons. De l'autre coté de la botte ( dans le coin droit du haut de l'image ), on aperçoit une partie de la bouteille de martini rosso qui est coupée par lafin de la photographie un peu au dessus de l'étiquette.
En bas de la botte ce trouve le logo de martini, qui est un cercle rouge où dessus est déposé un rectangle noir et un écritaux en blanc de lamarque.
En dessous de ce logo se trouve le slogan « veramente italiano » écrit en manuscrit en noir.
En bas tout le long de la publicité est écrit un des messages de la loi evin.
Les connations :dans ce visuel, l'agence met en avant un « botte », métaphore de l'italie, qui devient tout à tout une carte des villes des principales villes italiennes, une carte météorologique, une carte de lamer méditerrannée ou encore un carnet de voyage. Le territoire de la sensualité se résume dans ce slogan : veramente italiano ( véritablement italien ) résume la dolce Vita. La botte de couturier estchoisit avec son double symbole : la créativité ( milan...) et celui suggéré de l'élégance ittalienne.
Les deux verres de martini remplie suggere un moment de plaisir, un moment intime a deux ( laséduction à l'italienne ).
les glaçons connote la fraicheur de la boisson. Le sable signifie la détente, les vacances, les plages italiennes.
Ma botte est entouré par la bouteille de martini le...
tracking img