Publipostage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (949 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
FICHE RECAPITULATIVE

Contexte:Je m’appelle Jaccques CLEMENT, je suis commercial dans une grande surface commercialisée dans la micro-informatique, l’enseigne SURFIX DISCOUNT.
Cette enseigne adéveloppé une activité « entreprises » axée sur la fourniture de matériels et logiciel « clés en main » pour les professionnels et de nombreux services d’organisation leur sont proposés.
Je suisresponsable de cette activité et un logiciel de gestion relation client à été mis en en place pour assurer un meilleur suivi.
L’équipe commerciale est composé de 5 personnes, dont 3 commerciaux 1 assistantecommerciale et 1 technicien.

Objectifs :commerciaux:Les objectifs de cette mission sont tout d’abord d’augmenter les ventes suite à ce publipostage, mais également d’avoir un taux de retour assezimportant et donc de réaliser un bon rapport coût-efficacité.Le but final est surtout de mieux fidéliser cette clientèle en assurant un bon suivi.

Cible: Il s’agit d’une activité »entreprises » axéesur la fourniture de matériels et logiciels « clés en mains » destinés aux professionnels.Il s’agit de produits de qualité assez coûteux et l’utilisateur doit déjà avoir une expérience dans ledomaine de la photo et de la vidéo.

Contenu de l’envoi postal: Le publispostage devra être clair et assez concis, on doit retrouver l’adresse de l’émet l’adresse du client, une accroche, l’élémentfondateur de l’envoi du publipostage, c’est-à-dire une offre promotionelle de 10 %…

Relance: la campagne sera organisez de la facon suivante:
-un mailing sera envoyé dans la 2e semaine du mois d’avrilà tous les clients et prospects
-la relance sera établie à partir de la dernière semaine du mois d’avril et sera effectué par le
Commercial habituel par le biais du contact téléphonique.Contraintes:La fiches des produits n’est pas très exhaustive, et la cible est assez étroite etant donnée que ces appareils sont déstinés aux professionnels.
De plus un publispostage par voié postale...