Puissance 4 en c++

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COULET Matthieu VALENTIN Fabien

Rapport de projet – Puissance 4

Année 2008/2009

Conception et réalisation du jeu de

Puissance 4
Algorithme du MIN-MAX

Rapport final de projet

IUT Informatique Montpellier

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2008-2009

COULET Matthieu VALENTIN Fabien

Rapport de projet – Puissance 4

Année 2008/2009

ALGORITHME DU MIN-MAX : JEU DE PUISSANCE 4

Projetréalisé par

COULET Matthieu VALENTIN Fabien

Projet tutoré par

Bernard Nouguier

Présenté et soutenu le 4 février 2009 par COULET Matthieu VALENTIN Fabien
IUT Informatique Montpellier -22008-2009

COULET Matthieu VALENTIN Fabien

Rapport de projet – Puissance 4

Année 2008/2009

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier tout particulièrement :



Notre tuteur M.NOUGUIER pour ses conseils, ses remarques, son soutien et sa disponibilité tout au long de la réalisation de ce projet.
L’IUT pour les nombreuses connaissances qu’il nous a permis d’acquérir, connaissances bien évidemment transmises par les professeurs mais également par les échanges entre étudiants. L'enseignement de programmation pour l'ensemble des connaissances sur le langage Java aussi bienalgorithmiques que graphiques. Les différents éditeurs des logiciels utilisés pour le développement mais aussi lors de la soutenance orale et durant l’écriture de ce rapport ; Nous remercions nos professeurs d'expression et de communication pour nous avoir conseillé sur la mise en forme du rapport final ainsi que sur la présentation orale de ce projet. Enfin, nous sommes reconnaissantsenvers le département informatique de l'IUT pour la mise à disposition du matériel nécessaire à la réalisation de ce projet.











IUT Informatique Montpellier

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2008-2009

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Rapport de projet – Puissance 4

Année 2008/2009

Sommaire
● ● ● ●REMERCIEMENTS.................................................................................................3 SOMMAIRE..............................................................................................................4 GLOSSAIRE..............................................................................................................5 TABLE DES FIGURES.................... ........................................................................6

1.INTRODUCTION...................................................................................................................7 2. ANALYSE................................................................................................................................8 2.1. Cahier descharges.............................................................................................................8 2.1.1. Objectifs.....................................................................................................................8 2.1.2 Exigences.....................................................................................................................9 2.2.2.Contraintes..................................................................................................................9 2.2.3. Fonctionnalités.........................................................................................................10 2.2.4. Interface Graphique..................................................................................................10 2.2. DiagrammesUML..........................................................................................................11 2.2.1. Diagramme de cas d'utilisation..................................................................................11 2.2.2. Diagramme de classes................................................................................................13 2.2.3. Diagrammes de séquence...........................................................................................16 3....
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