Puma

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Les débuts.
C'est alors que commence l'histoire de Puma, ainsi que son développement mondial.
L’entreprise reste en retrait par rapport à Adidas,mais réussit cependant à se développer grâce à une gamme de chaussures de sport et des vêtements de sport qui remportent un succès assez vif auprèsdes sportifs du monde entier.


Le succès.
Puma réussit alors à se faire connaître à partir de 1980 en chaussant de nombreux champions de sport :l’équipe brésilienne de football est championne du monde en 1958 avec des Puma aux pieds ; Armin Hary est médaillé d’or des 100 mètres aux JeuxOlympiques de Rome de 1960 en portant des Puma ; Pelé devient champion du monde en 1962 et 1970, grâce à ses Puma!

Le succès a aussi été élargi grâce à lapremière création de la marque, "LA PUMA ATOM", qui est une chaussure de football, à la fois innovante et tendance. A peine un ans plus tard, Rudolfinvente les chaussures à crampons, aujourd'hui indispensables sur les terrains de footballs.
Au fur et à mesure des années, Puma crée et diversifie saproduction en proposant, en plus des chaussures et des vêtements de sport des accessoires, des lunettes de vue ou de soleil, des sacs, des montres ouencore des parfums.
Nombreux sont les sportifs qui, depuis 1952, ont porté fièrement les couleurs de la marque.


En 2005, Puma devient lesponsor officiel du pilote de Formule 1 Michael Schumacher, la marque propose même un modèle de basket inspiré de celles portées par le sportif allemand.