Pyramide

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1906 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail de session

Les égyptiens sont une civilisation qui sont très évoluer technologiquement malgré se qu’ont puissent penser. Comment les égyptiens ont-ils procédé pour construire les pyramides? Chaque jour, des nouvelles hypothèses sont étudiées et créées avec cela beaucoup de controverse. Plusieurs théories disent que cela serait l’œuvre de géants qui auraient bâti les pyramides etd’autres pensent que ça serait des prêtres mystérieux.... Cela est bien sur faux. Dans ce texte, je parlerais des pyramides en général, je parlerais des techniques utilisées pour construire ces énormes pyramides, je vous parlerais de la fabrication des blocs de pierre qui servaient à construire les pyramides, je vous parlerais des techniques géométriques utilisées pour construire la pyramide et aussi pourfinir, je vous parlerais de l’orientation des pyramides.

Les pyramides en général :
Pour commencer, je vais faire une petite introduction sur les pyramides en général. Les pyramides qui sont construites durant les époques des nombreuses dynasties ont une signification très importante pour les pharaons, car pour se sont oui des exploits religieux comme je mentionnais plutôt, mais des lieux deculte aux dieux et du passage de vie après la mort. Pour les égyptiens, les pyramides sont des sépultures monumentales qui sont très importantes pour les rites particuliers que le pharaon effectuait chaque jour. Les pyramides sont le lieu le « plus important des nécropoles du Premier Empire thébain est celle d’Abydos»[1]. Les pyramides étaient gigantesques et cela prenait des années à construireetdes milliers d’hommes participaient à la création de la pyramide. La pyramide est donc la tombe royale quand le pharaon meurt. La pyramide est la tombe royale de l’ancien empire. Les pyramides de Memphis sont les monuments les plus gros qui ont été bâtis par ce peuple de l’antiquité.

Les techniques utilisées :
La civilisation égyptienne n’exprime sa détermination et sa rigueur par laconstruction des nombreuses pyramides, qui elles, à travers les siècles, sont devenues le signe majeur et historique de l’ancienne Égypte. Après le début de l’âge des métaux, la brusque apparition de la pierre pour des fins monumentales, constitue une grande évolution pour la civilisation égyptienne sur les points de vue techniques et spirituels. Par exemple, la pyramide de Djéser est la première pyramideà être créé. Cette pyramide fut créée par le génial architecte du nom d’Imhotep pour servir le tombeau au roi Djéser pendant la période de l’Ancien Empire. Imhotep créa un plan que la pyramide «est érigée sur une surface rectangulaire, alors que la véritable pyramide a toujours pour soubassement un carré[2]». Cette pyramide est construite sur une base rectangulaire mais la superposition desblocs, lui donne comme effet d’être une pyramide. Peu après, pendant l’époque de la 4 dynastie, le pharaon Snéfrou, décida de perfectionner le principe du plan créé par Imhotep. «Tandis que la pyramide de Djéser était construite avec une base rectangulaire, celle de Snéfrou, la pyramide rhomboïdale, a des fondations carrées[3]» C’est deux pyramides, fait d’elles-mêmes une révolution technologique.Maintenant ce qui concerne les pyramides, deux thèses s’affrontent dès l’Antiquité. La première fut rapportée par Hérodote, le premier historien, journaliste et explorateur. Celui-ci mentionna que les égyptiens auraient donc utilisé «des machines faites avec des morceaux de bois court, par lesquelles ils auraient soulevé des blocs de gradin en gradin pour les élever[4]». La deuxième théorie aurait étéexpliquée par Diodore, un historien et chroniquer grec, qui lui explique que les égyptiens auraient au contraire utilisé des machines faites en bois court, mais aurait utilisé la technique de la levé de terre. Plusieurs théories ont été pensées durant les siècles suivant les égyptiens. En 1952, Hermann Strubb-Roessler, élabore une théorie ressemblant à Hérodote. Il élabore la théorie des...
tracking img