Pytdrukjhhkjh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (306 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Exposés des caves du roi :
2-
Versailles étant construit sur des marécages, il était donc impossible au roi d'entreposer longtemps du vin. A Sevres se trouvait des carrière. Cescarrières de pierres ont été creusées dans le coteau, puis aménagées en entrepôt de vin en 1740, divisées en 30 galeries dont l'une appelée galerie royale ; transformées en brasserie en1840, incendiées en 1880 et reconstruites en 1898Il fallut beaucoup de ténacité à notre marchand qui mit 20 ans pour acquérir toutes ces maisons et aménager les carrières, les relier lesunes aux autres après les avoir vidées de tous les anciens détritus. En 1852, un brasseur de Metz qui pensait trouver en région parisienne des débouchés pour sa production décida des'installer en cet emplacement.

3-

Conséquence de la guerre de 1870 et des difficultés rencontrées par les brasseurs alsaciens pour exporter leurs productions en France, ils cherchentà s'y implanter.Une brasserie de Schiltigheim acquiert à Bar-le-Duc un établissement qui jusqu'alors avait rencontré des difficultés. Adolphe Kreiss le directeur, donne un nouvel élanà l'entreprise qu'il baptise Brasserie de La Meuse, et décide de lui donner de nouveaux débouchés en s'installant dans une région où la consommation doit être importante. Il acquiert labrasserie de Sèvres, la transforme et en fait en quelques années, un important établissement brassicole : 300 personnes travaillent à Sèvres. La bière est expédiée par eau et par fer àtravers la France.

1-

Pour y accéder, on passe par les caves d'un immeuble récent au fond desquelles une porte donne accès au galeries, désormais cachées derrière les fondations.Il est probable que les habitants eux-mêmes de cet immeuble ne soupçonnent pas l'existence de cet univers oublié.Placée précisément en dessous du lycée de Sevres et la rue brancas
tracking img