Pythagore, je t'adore

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (776 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de lecture

1. L’objet-livre :

- Le titre : Pythagore, je t’adore
- L’auteur : Patrick Cauvin
- Le nombre de pages que contient le récit : 210 pages
- Différents éléments que compose leparatexte : page de garde de gauche et de
droite.
- Exemples de métatexte concernant le livre : Ce livre est vraiment tres prenant, je n'aime pas trop lire mais celui-ci m'a vraiment plus! Pourtantje suis difficile!
alors un grand bravo à monsieur Cauvin! J'ai beaucoup aimé E=mc², mon amour et c'est donc pour cela que j'ai voulu lire la suite !et ce fut un réel plaisir de retrouver daniel etlauren dans de nouvelles aventures!
Site : http://www.bibliopoche.com/commentaires.php?livre=124994
- Le statut et le point de vue du narrateur. Se confond-t-il avec l’auteur ou un autre personnage? : Le statut est hétéro diégétique et le point de vue interne.

2. Le résumé :

C’est l’histoire de deux génies, Lauren et Daniel, qui s’aiment mais ils ont dû se séparer à onze ans. Maintenantils en ont seize. Les deux jeunes s’ennuient dans leur école.

Lauren va donc essayer de retrouver son amoureux Daniel en France, mais Daniel eut la même idée et partit en Amérique voir Lauren. Lafille essaya de retrouver Daniel, mais il avait déménagé. Elle retrouva son amie d’enfance et passât noël avec celle-ci. Tandis que le jeune homme alla au bureau du père de Lauren et passa noël encompagnie de celui-ci.

Ils passèrent donc Noël l’un sans l’autre mais à l’aéroport, le jour du départ de Lauren, elle croise Daniel qui s’est trompé et s’est dirigé vers les départs. Ils vont doncchez Théramène en France, puis se baladent, parlent...

Quand les parents découvrent que Lauren n’est pas de retour, mais qu’elle est en France avec Daniel, la mère de Lauren, Kay envoie son avocatpour chercher Lauren. Mais voilà que l’avocat ne la ramène pas et s’amuse avec Théramène. Les parents retrouvent les enfants mais ceux-ci s’expliquent et restent ensemble.

Quelques temps après,...
tracking img