Qu'est ce qu'une bonne histoire?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu’est ce qu’une bonne histoire ?
qu’est ce qu’une bonne histoire ? Les critères qui peuvent la définir sont nombreux et différents pour chaque lecteur. Les gouts ne sont pas les mêmes, certainsaimeront les livres policier d’autres , les livres fantastiques, mais il y a plusieurs
* Avant toutes choses, une bonne histoire laisse des traces sur le lecteur .Elle à le pouvoir de relier nosémotions dés la première page à ce que l’auteur a voulu partager. On y ressent le rire, l’angoisse, la passion, ce que les personnages vivent.
Une bonne histoire nous fais changer de vision sur cequi nous entoure, ne serait ce que quelques minutes. Certains romans peuvent exciter les mœurs, ou les calmer, et dans ce cas chaque scène d’actions fantastiques et de combats, le lecteur les vivrapleinement .De même les scènes touchantes et romantiques mettent le lecteur dans une attente et une palpitation presque réel.
L’amour est l’âme d’une histoire. Chaque roman, chaque compte, chaque piècede théâtre ayant leur histoire d’amour ont toujours plus de succès car l’amour a toujours touché l’homme. Il est partout et crée un lien entre chaque lecteur. On peut le voir avec Romeo et Juliette,La belle et la bête, Tristan et Iseut, Candide et Cunégonde, Les histoire d’amour ,qu’elles soient au premier ou au second plan font toujours la réussite d’une histoire.


* Une bonne histoirese doit de faire rêver, de transporter dans un autre monde et de
Faire échapper à la réalité son lecteur. Il y a des histoires plus fades ou trop terre a
terre dont le lecteur se souviendramoins, des histoires qui le rendront moins curieux. Pour moi, un roman policier bien qu’ayant du suspens est trop lugubre. Le fantastique attire plus car notre imagination est sans cesse sollicitée .Onest en coopération avec l’auteur, on créer le décor de l’histoire nous même.
On reconnait surtout une bonne très bonne histoire à la façon dont on s’y attache. Il y a des histoires que l’on a envi de...
tracking img