Qu'est ce que la folie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (382 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La folie est une maladie mentale qui peut toucher tout être humains qu’il soit homme, femme ou même enfant.
Qu’est ce que la folie aujourd’hui ?
Nous allons étudier dans une première partie quellessont les symptômes de la folie et ensuite dans une seconde partie comment peut –elle être traitées.

I. Les symptômes de la folie

Certaines personnes pensent que les troubles mentaux sontrares et n’arrivent qu’aux autres cependant ils sont au contraire très répandus. Il existe plusieurs sorte de maladies mentales telles que la schizophrénie, la dépression, les troubles d’angoisses… Eneffet ses symptômes peuvent inclure des changements d’humeur, de comportement par conséquent le malade qualifié de fou peut être méconnaissable. Le plus souvent les personnes atteintes de maladiesmentales sont silencieuses et renfermées à elles même comme enfermées dans une  « bulle ».
Grâce au père de la psychanalyse, Sigmund FREUD, cette maladie peut être traitée.

II. Comment traiter lafolie ?

Depuis le Moyen Age jusqu’à nos jours s’est affinée et multipliée le traitement de la folie. Très tôt, il y a la recherche du médicament, potion ou préparation, qui calme l’agité oul’insensé, qui le calme et l’abrutit tel que le sédatif ou le calmant. On a aussi saigné les fous, abondamment, comme les autres…
L'invention de l'électricité permettra l'utilisation de l'électrochoc. Le type demédicaments utilisés aujourd'hui s'est considérablement affiné mais leur effet abrutissant et dépersonnalisant qui donne la sensation d'être "devenu un légume", en font une des pratiques dénoncées demanière très virulente par ceux qui souffrent de maladies mentales. Les hôpitaux psychiatriques vont ainsi accueillir de nombreux malades atteints de troubles mentaux et qui vont les aider a luttercontre cette maladie ce qui semble très difficile car il n’y a pas vraiment de remèdes contre celle-ci.

La folie peut toucher n’importe quel individu, cependant aujourd’hui celle-ci a beaucoup...
tracking img