Qu'est ce que la poesie pour moi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (978 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La poésie pour moi,

La poésie c'est pour moi, une façon d'exprimer ses sentiments, ses souvenirs, son opinion, d'une façon mélodieuse et harmonieuse.

Pour écrire un poème ilne faut pas être intelligent ou apprendre à écrire une poésie... La poésie c'est des mots des idées cacher au fond de nous qui fais qu’a un moment donne nous somme inspirer. En étant inspirer on suitun model qu’on doit respecter pour écrire une poésie càd : des vers, des rimes, … et c'est ce qui fais la particularité de celle-ci.

Ce qui fait d'un poème un poème c'est la façon dont il estécrit et non le sujet de celui-ci.

Quand je pense a poésie je pense le plus souvent à la poésie romantique, elle qu’écrit un garçon pour attirer une fille. Avec debelles paroles révélant son amour à sa belle et en mettant en évidence ses qualités etc.

Mais il y’a aussi la poésie qui est écrite pour dissimuler un message. Unmessage qui ne peut pas être dit à voix haute à cause d’une certaine censure ou autre. Alors l’auteur se sert de la poésie pour en faire part aux lecteurs.Les fruits des recherches entamer sur internet à propos de la poésie

1) Ce n’est pas le poète qui choisit la poésie, c’est la poésie qui forge l’esprit. Par-là, j’entends que l’on nedécide pas d’écrire, en vers ou en prose, de manière poétique. Le mot est le sang du poète, qu’il le veuille ou non. Il est incapable de vivre sans lui.
Ceux qui décident l’écriture ne deviennentpas des poètes, car la poésie naît du cœur et non de la raison. Elle est plus le résultat d’une transpiration de l’âme, que d’une réflexion profonde.
Quand je parle de cracher de la poésie, ce n’estpas négatif, cela tient simplement au fait que les mots accumulés dans un coin de l’esprit naissent car ils gênent, comme le feraient de glaires, au fond de la gorge.
La poésie n’a pas de forme...
tracking img