Qu'est ce que la religion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (309 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une religion, comme son nom l'indique est croire, croire en se qu'on ne peut expliquer, croire en ce que l'homme lui seul ne peut démontrer. Mais selon lamajorité des gens, croire est un héritage donné par ses ancêtres, inclus dans une société. Et c'est pour cela que la religion se définit plus a travers une éducation,puisque l'on enseigne a son enfant se qu'il faut croire avant même qu'il ne sait ce que signifie le mot croire. On advient même a dire que Dieu créât l'homme ason image, donnant a l'homme des droit, un rang qu'il s'auto accorde. Nous avons besoin de croire, car chaque religion est lié a un culte, dans lequel on se sentrassuré, apaisé, dans lequel on peut expliquer ce que l'on ne peut expliquer par la science.
Du reste, la religion est un groupe tellement fermé, qu'il serefuse au hypothèse avancé par cette science. Dans le catholicisme, on retrouve même une hiérarchie, en quoi un homme d’église se présent t'il comme supérieur auxautres puisque même dans la bible il est dit que tout homme demeure égaux.
Le monde est en constante évolution et nous devons nous plier a cette évolution, carqui ne s'adapte pas est amené a disparaître selon Darwin. Il faut savoir se poser les bonnes questions avant d'y trouver les réponses, et savoir écouter le mondecar toutes religions ont a enseigner, et comme dans toutes choses il y a des choses a prendre ainsi qu'a laisser, mais ne vous fermez pas a ce monde, ne vous faitpas une croisade tel sous Urbain II, ou la religion voisine était dite dans le péché, ouvrez vous a elles car nous ne savons rien, alors ne prétendez pas savoir.
tracking img