Qu'est-ce que l'europe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (906 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'Europe ou « Vieux Continent » est un morceau de terre, qui selon la définition n'est pas un continent, alors nous cherchons à définir une Europe, voir même des Europes, « Historique »,« Géographique » & l'Union Européenne et c'est là qu'on se demande réellement comment définir l’Europe ?

Quand on dit Europe, on essaye de la placer sur le globe, alors que ce n'est pas un continent, nous nesavons pas où la placer, car nous ne connaissons pas ses limites, elle est bordée à l'Ouest par l'océan Atlantique, au Nord par la mer Baltique, au Sud par la Méditerranée, mais à l'Est, nous ne savonspas où se trouve la limite, alors nous avons dit que cette limite serait le massif de l'Oural, et son fleuve, cependant, se pose une question, qu'en est-il de la Russie, ou bien encore de la Turquie,nous ne le savons pas, malgré que la majorité de la Russie soit dans la partie Asiatique, sont point d'affluence, et où il y a une plus haute densité, de personne du coté Européen, on peut la penserEuropéenne. L'Europe est aussi le plus petit continent du monde avec seulement une superficie de 10 millions km². L'Europe possède des inégalités au niveau des peuplements, on peut voir une forte densitéentre Londres Jusqu'à Milan en passant par Bruxelles & la Suisse, on peut constater une forte densité, et un fort taux d'urbanisation, c'est la mégalopole.

L'Europe est aussi défini par sonHistoire, L'Europe a un patrimoine culturelle et linguistique extrêmement varié, on peut le contempler avec toute les langues régionales, comme par exemple le breton, le flamand, le basque, le corse, ettant d'autres, en tout il existe plus d'une centaine de langue régionales dans toute l'Europe, mais il existe trois grandes familles de langue la famille Indo-européenne, avec les langues romanes entreautres, la famille Ouralo-altaïque, comme par exemple la langue Altaïque, ou encore la Famille Caucasienne. Ces arrivées de langues s'expliquent par la possession par les romains d'une grande...
tracking img