Qu'est qui est le meilleur style de leadership pour une entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (534 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le style participatif est le meilleur style pour les chefs d'entreprise. Ce style n’est pas le seul style qu’un chef entreprise peut utiliser pour gérer sa société ; il y a celui qui est autocratiqueet l’autre qui est le ‘laisser-faire’, mais ce style est le meilleur. Il permet aux chefs d’entreprise de prendre leur propre décisions bien sûr mais aussi de tenir compte des certaines idées ousuggestions des autres membres de l’entreprise avant de prendre une décision, parfois importante parfois pas, pour le bien l’entreprise. Que devrions-nous faire pour que plus des chefs d’entreprisesadopte cela dans leur entreprise ? Nous devrions leur expliquer quels sont les bienfaits de ce style sur une entreprise.
Un chef qui accorde du crédit a ces employés concernant les décisions à prendre,que ceux-ci soient importante ou pas, croit en eux, croit en leur capacités ainsi les employés se sentent soutenu et ceci apporte plus de cohésion entre eux et leur boss. Il donnent la possibilité aceux-ci d’être plus créative et d’ avoir des initiatives qui peuvent développer leurs compétences à prendre des décisions, des bonnes décisions, a être plus confient, ainsi ils sont plus réceptive àécouter et a exécuter les ordres. Le boss forment ainsi des employés qualifier dans plusieurs domaines et augmente le revenu de l’entreprises.
Certains chefs d’entreprises pensent que faire participerles employés aux décisions de l’entreprise ne sert à rien parce que ceux-ci n’ont pas assez de jugeotes pour que leurs idées soient prises en compte. En agissant ainsi le chef diminue le productivité deson entreprise parce qu’ils ne coïncider pas ses employés comme membre important et les employés ne sont pas enthousiaste à travailler et si ses employés ne travaillent pas il n’y a pas de productionni de revenu, alors que si celui si considère ses employés comme membres à part entière et les fait participer aux prises de décisions ceux-ci ont le sentiment de jouer un rôle dans la croissance...
tracking img