Quel est le meilleur media ? (étude comparative le monde - tf1)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 février 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Étude entre le journal télévisé de 20 heures de TF1 et le journal Le Monde

La chaîne Télévision Française 1, abrégée TF1, est la première et la plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française. Depuis 1986, c'est une chaîne privée, financée par des capitaux privés. Son PDG est Nonce Paolini. Elle est actuellement la première chaîne européenne en terme d'audiences, devant laB.B.C. et Canal +.

Le Monde est un journal quotidien français « tourné vers l'étranger » fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944. C'est un journal « du soir » qui paraît l'après-midi et qui est daté du lendemain. Le quotidien s'articule depuis 2005 en trois parties, et fait une large place à l'image (photo, dessin, infographies). Il est le quotidien français le plus diffusé à l'étranger avec unediffusion journalière hors France de 40 000 exemplaires.

Liste des sujets du journal télévisé de 20 heures de TF1 - 24 octobre 2010

Ce journal télévisé, présenté par Claire Chazal, dure environ 30 minutes.

Pénurie de carburant : dans le Calvados, chacun sa méthode – en moyenne un quart des pompes à essence toujours à sec ce dimanche, et jusqu'à un tiers dans le Calvados, où c'est la «débrouille » pour trouver du carburant. (1mn39)
Pénurie de carburant : déjà des conséquences économiques - depuis 10 jours, il est quasiment impossible de trouver une pompe délivrant du sans-plomb en Corse. Si le ravitaillement est prévu sous peu avec l'arrivée d'un pétrolier depuis l'Espagne, les conséquences économiques sont déjà importantes. (1mn50)
Alors, il est où le carburant ? - enraison des départs en vacances de la Toussaint, le gouvernement a donné la priorité à l'approvisionnement des stations d'autoroute. Ce qui ne règle pas tout, loin de là. (2mn03)
Les raffineries bloquées, d'où provient le carburant ? - la production des 12 raffineries est toujours arrêtée. Alors comment fait la France pour trouver le carburant à acheminer dans les stations ? Explications. (2mn32)Grève des éboueurs à Marseille : des risques sanitaires - avec la grève des éboueurs, plusieurs milliers de tonnes d'ordures s'amoncèlent sur les trottoirs marseillais. Conséquence : les feux de poubelles se multiplient et les risques sanitaires augmentent avec les pluies du week-end. (2mn25)
Grève à la SNCF : le trafic s'améliore quelque peu - avec la grève, le trafic SNCF a encore étéperturbé ce week-end avec en moyenne 8 TGV sur 10 et 1 TER sur 2. Une situation contrastée selon les gares ; exemple à Nantes. (2mn56)
Fabius : la réforme des retraites restera comme « le fiasco du sarkosysme » - l'ancien premier ministre socialiste Laurent Fabius a estimé dimanche au Grand Jury que la réforme des retraites resterait comme "le fiasco du sarkozysme". (1mn15)
Décès de GeorgesFrêche - le président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon est décédé dimanche après-midi d'un arrêt cardiaque. (34s)
Elections de mi-mandat aux USA : bataille coriace de spots TV - la Maison Blanche s'attend à un sérieux revers à l’élection du 2 novembre, 2 ans jour pour jour après l'élection triomphale de Barack Obama. Une campagne surtout marquée par la violence des attaques,notamment dans les spots TV, autorisés aux Etats-Unis. (3mn39)
Info TF1 : TV en prison, bientôt le même tarif pour tous - alors que depuis des années, les détenus dénoncent les abus autour de la location des postes de télévision, la Chancellerie va harmoniser le prix à 8 euros mensuels dans toutes les prisons françaises. (2mn39)
L'école peine de plus en plus à intégrer les enfants d'immigrés - unrapport du Haut Conseil à l'Intégration, qui sera remis au Premier ministre en novembre, dénonce les difficultés de l’école à assurer sa mission d'intégration d'enfants d'immigrés, notamment dans les départements où ces populations sont surreprésentées. (1mn43)
Le "rock bus" qui arpente la campagne bordelaise - pour accompagner les jeunes musiciens en milieu rural, une école rock à Bordeaux...
tracking img