Quels sont les effets de l'investissement des entreprises sur l'emploi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (613 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Proposition de correction pour une introduction concernant le sujet :
Quels sont les effets de l’investissement des entreprises sur l’emploi ?

Les passages soulignés correspondent stricto sensuaux 4 étapes de l’introduction.

Ce corrigé n’est qu’une proposition est n’est pas l’unique introduction possible sur ce sujet. Cette proposition est perfectible ; il aurait par exemple étépossible de développer la définition de l’investissement.

Avec la crise financière, les destructions d’emplois se sont accélérées depuis plus d’un an, obligeant les gouvernements à réagir pour stabiliseret faire croître de nouveau le nombre d’actifs occupés. En France la politique engagée s’est principalement orientée sur l’investissement, c’est à dire, au sens de la comptabilité nationale,l’acquisition de capital fixe de la part des entreprises.
Mais l’investissement permet-il vraiment de faire croître le nombre d’emploi ? N’a-t-il par ailleurs un effet que sur le nombre d’emploi ?
Pouranalyser les effets de l’investissement sur l’emploi, nous verrons dans un premier temps que l’investissement a des répercussions sur le nombre d’emploi (effets quantitatifs). Puis nous verrons quel’investissement a également des effets qualitatifs sur les emplois occupés.

Proposition de correction pour une introduction concernant le sujet :
Quels sont les effets de l’investissement desentreprises sur l’emploi ?

Les passages soulignés correspondent stricto sensu aux 4 étapes de l’introduction.

Ce corrigé n’est qu’une proposition est n’est pas l’unique introduction possible sur cesujet. Cette proposition est perfectible ; il aurait par exemple été possible de développer la définition de l’investissement.

Avec la crise financière, les destructions d’emplois se sont accéléréesdepuis plus d’un an, obligeant les gouvernements à réagir pour stabiliser et faire croître de nouveau le nombre d’actifs occupés. En France la politique engagée s’est principalement orientée sur...
tracking img