Questionnaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (311 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 février 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Définitions





Moteur de recherche :
Un moteur de recherche est une application web permettant de retrouver des ressources associées à des mots quelconques. Certains sites web offrent unmoteur de recherche comme principale fonctionnalité ; on appelle alors moteur de recherche le site lui-même. ... (exemple : delta search, bing, yahoo)

Delta search : peu de résultats, il ouvre lelien dans un nouvel onglet.
Yahoo : à peu près aussi compétent que google. L’onglet « Yahoo actualités » est intéressant.
Bing : à peu près aussi compétent que google et Yahoo.

Méta moteur derecherche :
Un méta moteur de recherche ou un méta chercheur est un moteur de recherche qui puise ses informations à travers plusieurs moteurs de recherche généralistes. De manière plus précise, le métamoteur envoie ses requêtes à plusieurs moteurs de recherche et retourne les résultats de chacun d'eux. ... (exemple : Apollo7 , Copernic, Orindon)

Copernic : La note des usagers sur Internet est de5/5. Ce doit donc être un bon logiciel.


Annuaire Internet :
Un annuaire web, répertoire web, annuaire Internet ou répertoire Internet est un site Web proposant une liste classée de sites Web. Leclassement se fait typiquement dans une arborescence de catégories, censée couvrir tout ou partie des centres d'intérêt des visiteurs. ... (exemple : FR.ask.com , Net.liens , Tagbox )

Opérateursde recherche :
Désignant un « mot ou un symbole utilisé pour spécifier des relations entre deux termes de recherche » (Vocabulaire de la documentation), la notion d’opérateur de recherche englobel’ensemble des types d’opérateurs (booléens, de proximité, de troncature, etc.) disponibles pour une recherche par requête. Il existe plusieurs types d’opérateurs : les opérateurs logiques ou booléens (ET,OU, SAUF ex : (jeunes OU jeunesse) ET (intégration OU insertion) ET (travail OU emploi)) SAUF Québec), les opérateurs linguistiques (troncature, opérateurs de proximité), les opérateurs numériques...