Queue de castor

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Queue de castor

Ingrédient
* 1 sachet de levure sèche active
* ½ tasse d’eau tiède
* 4 c. à table de sucre
* 5 tasses de farine tout usage
* 2tasses de farine de blé entier
* 2 c. à thé de sel
* 1/3 tasse d’huile d’olive
* 1 3 /4 tasse de lait tiède

Préparation
1. Dissoudre 2 c. à table desucre dans ½ tasse d’eau tiède, saupoudrer le sachet de levure sur le mélange d’eau et de sucre et laisser reposer 10 minutes et bien mélanger pour permettre à la levure des’activer.
2. Mélanger les farines et le sel dans un grand bol. Faire un puits dans le centre et ajouter le mélange de levure, l’huile le reste du sucre (préalablementdissous dans le reste de l’eau tiède) et le lait. Malaxer avec les mains jusqu’à l’obtention d’une boule ferme. Pétrir sur une surface enfarinée jusqu’à ce que la pâtedevienne élastique (pousser avec la main, tourner la pâte et recommencer) pendant 10 minutes. Cette étape est très importante.
3. Placer la pâte dans une grande casserolehuilée. Couvrir avec une serviette mouillée et laisser lever la pâte doubler de volume. Cela prendra 1 heure. Pour une meilleure efficacité, allumer la lumière du four 2heures avant de préparer la recette. La chaleur de l’ampoule et le fait que la porte du four soit fermée permettra à la pâte de bien lever.
4. Donner un coup de poing dansla pâte et en retirer des morceaux pour et travailler avec ses mains ou un rouleau pour leur donner la forme de queues de castor.
5. Faire frire à 350°F. Lorsqu’uncôté devient doré, tourner la queue de castor avec des pinces et faire dorer de nouveau. Faire égoutter sur un papier essuie-tout et garnir de la préparation désirée
tracking img