Qui es tu julien leydet ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (444 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Qui es tu Julien Leydet ?

Né le 25 juillet 1985 à Dignes Les Bains. Dit « julatronss », car quoi que je fabrique, ça se passe avec une tronçonneuse à la main !

Ce Water Jump est une longuehistoire : J'ai commencé à faire du Water jump comme tout le monde, à poser une rampe au bord du lac de Serre Ponçon. Malheureusement elle n'a pas tenu à la montée des eaux au printemps. L'année suivantej'en ai alors reconstruit une. C'est à partir de là que le Water Jump de La Bréole est devenu FAT.

Cependant sauter au dessus de la plage ne m'a pas attirer que des amis. En effet un weekend enfin d'été, on a retrouvé notre rampe à 8 m sous l'eau...

L'année d'après me voilà parti pour reconstruire un MEGA Water Jump... en béquilles ! Et oui durant l'hiver je me suis fait prendre dans uneavalanche . « Elle ne m'a pas prit la vie, mais la jambe. »
Résultat : Tibia cassé en quatre et péroné en deux.

Voilà pas top pour chercher un spot idéal pour moi.

Quelque temps après, spottrouvé, rampe construite, je fis appel au plus barge de mes pote dit « spik » ( Floran Jourdan) pour le tester. Étant toujours blessé je ne l'ai sauté que l'année suivante.

Deux ans après, petitshoot avec Stef Candé qui a réussit à sortir une photo extraordinaire, qui n'a pas été sans conséquences... Je me suis pris un bon plat des testicules, sur un double Can ! Une épaule « out » sur un backflip qui n'a pas voulu tourner. Enfin ce Water Jump, que du bonheur et de la peur.

Sinon le reste de ma vie?

En dehors de mon boulot qui me prend beaucoup de temps dans l'année, je fais un peude Freeride, mais je préfère le dirt. A mes rares heures perdues j'essaye de construire une piste d'élan suivie de 2 bosses dans mon jardin pour m'entrainer.

Je travaille depuis peu dans ledéveloppement de station de ski en ce qui concerne le VTT, air bag, construction de pistes de descentes, et de module (à Chabanon dans le 04).

Nous somme 3 potes (Mehdi Contaux, Mathias Weecsteen et...
tracking img