Qui est jésus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Il n'avait ni beauté, ni éclat... Il est méprisé, et nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Esaïe 53, 2 & 3
Il leur demanda: Et vous, quidites-vous que je suis ? Pierre lui répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matthieu 16, 15 & 16
Qui est Jésus ?
Qui était Jésus lorsqu’il étaitsur la terre ?
Un étranger : Il pouvait dire à ceux qui l'écoutaient : "Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut : vous êtes de ce monde ; moi, je ne suispas de ce monde" (Jean 8, 23). Sur la terre il n'était nulle part chez lui. Sa maison, c'était celle de son Père, de laquelle il était sorti et où il allaitretourner (Jean 16, 28).
Un sans-logis : A sa naissance, il n'y eut pas de place pour lui dans aucun hôtel, et il en fut ainsi toute sa vie. "Les renards ontdes tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas de lieu où reposer sa tête" (Luc 9, 58).
Un exclu : Chassé d'un endroit, ils'en allait dans un autre (Luc 8, 37). La société de son temps le supportait si mal que, unanimement, on l'a condamné à mort et crucifié comme s'il était unbrigand.
Un incompris : Même ses frères et ses disciples ne comprenaient pas toujours son message (Marc 9, 32).
Quel statut social pour le Fils de Dieu !Pourtant, c'est ainsi que Jésus est venu vers nous, comme notre prochain.
Connaissez-vous la solitude ? Faites-vous partie des exclus, des sans-logis, desincompris ? Non seulement Jésus vous comprend, mais si vous croyez en lui, il sera votre Sauveur et votre fidèle ami.
Mais quel ami ! Le Fils du Dieu vivant !