Quick news

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2515 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
QUICK NEWS

Revue De Presse Economique Publiée Par Les Doctorants De La Spécialité Finance- Comptabilité- Marketing № 06 Bimensuelle du : 15 / 05 / 2011 Au 30 / 05 / 2011

El watan économie
 le 09/05/2011 :

« Contentieux gazier algéro-espagnol : SONATRACH et Gaz Natural pour une solution « à l’amiable »
SONATRACH et Gaz Natural se réunit périodiquement, mais les négociations restentconfidentielles, a fait savoir le conseiller économique et commercial auprès de l’ambassade d’Espagne à Alger, Inigo Febrel. Par: (FELLA MIDJEK / Page : 07)

« Des produits cosmétiques dangereux sur le marché »
L’Algérie ne fournit pas assez d’efforts dans la lutte contre la contrefaçon. Le phénomène ne cesse pas de prendre de l’ampleur et affecte divers segments du marché des biens deconsommation. Le consommateur algérien semble contribuer à la prolifération des produits contrefaits en préférant acheter à bas prix sans se soucier de la provenance du produit. Par : (MOHAMED BENZERGA/ Page 08)

«Il y a une anarchie dans la gestion des ports»
Tout le monde constate la régression du secteur, y compris des spécialistes. Ceux qui ont fait ce constat l’expliquent par la seule raison de lacherté du poisson face à une demande de plus en plus croissante. Notre action est orientée beaucoup plus vers la sensibilisation des marins-pêcheurs et leur incitation à travailler légalement et dans les normes de préservation de la biomasse. Par : (FATIMA BOUHACI / Page 12)

1

QUICK NEWS

Revue De Presse Economique Publiée Par Les Doctorants De La Spécialité Finance- Comptabilité-Marketing № 06 Bimensuelle du : 15 / 05 / 2011 Au 30 / 05 / 2011

« L’économie grecque en récession : 280 milliards d’euros d’actifs en jeu »
Le fonds monétaire international évalue à 280 milliards d’euros les actifs grecs à vendre. L’état grec reste le premier propriétaire foncier du pays avec plus de 700 milliards d’euros en biens de l’Eglise qui ne sont pas privatisables. Pourtant, le FMIsuggère au gouvernement grec de privatiser au-delà des 50 milliards d’euros, selon le quotidien français, Le Figaro. Par : (R.E / Page 14)  le 16/05/2011 :

« La productivité, le parent pauvre du renouveau agricole »
Les pouvoirs publics affichent une volonté d’aller vers la consolidation du secteur agricole dans ses différents segments, mais l’Algérie est encore loin de garantir une couverturesatisfaisante des besoins locaux par la production nationale. Donc le marché international reste l’ultime recours pour subvenir aux besoins alimentaires d’une population croissante. Par : (MOHAMED NAILI/ Page 03)

« Attention au retour de l’inflation »
L’inflation est due à un excès de liquidités qui n’est pas toujours en adéquation avec l’économie réelle. L’inflation est un ennemi redoutable quin’épargne ni les économies les plus solides ni les systèmes politiques les plus puissants alors qu’en sera-t-il d’une économie fragile que la nôtre. Par : (KADDA BAHIRI /Page 11)

2

QUICK NEWS

Revue De Presse Economique Publiée Par Les Doctorants De La Spécialité Finance- Comptabilité- Marketing № 06 Bimensuelle du : 15 / 05 / 2011 Au 30 / 05 / 2011

« Les entreprises s’inquiètentencore »
A cause d’une constatation de la volatilité des prix des matières premières pendant le premier trimestre 2011.Ces fortes variations représentent un risque supplémentaire pour les entreprises dont les stratégies pour se fournir en matières premières sur le long terme ou pour se couvrir contre l’inflation. Par : (R.E, /Page 14)  le 23/05/2011 :

« Opportunités d’exportation vers les Etas –Unis ; Le produit algérien peine à se frayer un chemin »
L’accès au marché américain représente un immense défi quand on a déjà du mal à tenir la distance face à la concurrence arabe, africaine et européenne. Ce défi est réputé a forte compétitivité avec des exigences très strictes et des frais de marketing très couteux pour les entreprises algériennes. Par :( SAFIA BERKOUK, /Page 03)

«...
tracking img