Réceptioniste

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (766 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Louise FOUYE
Formation Orientation et Découverte des Métiers de l’Hôtellerie Restauration
Stagiaire en Réception
du lundi 08 novembre au vendredi 03 décembre 2010
Maître de stage : Marie-JoeAUVAA

[pic]
[pic]

Remerciements : je tiens à remercier la directrice de CASA DEL SOLE pour m’avoir permis d’effectuer un stage de réceptionniste dans son hôtel. Aussi mes remerciements à mon maîtrede stage : Mari-Joe pour son efficacité et son savoir-faire en réception. En 1 mois, j’ai pas mal découvert le métier de réceptionniste. Je tiens à remercier aussi l’ensemble du personnel pour leuraccueil et leur sympathie durant mes 4 semaines de stages, c'est-à-dire les réceptionnistes Allison et Mathias, les 2 night auditor : Ali et Adrien, Frédérique de la maintenance, Tahia, jacqueline,Marie-Claire qui sont les femmes de chambres et Gérald, Daniel de la rénovation du sol : carrelage, moquette…etc. J’ai acquis de la polyvalence grâce à cette formation et j’ai aussi pu apprécierl’environnement (hall d’entrée, le desk, l’ilôt, les drapeaux internationaux….etc)

PLAN RAPPORT DE STAGE

1. L’ENTRPRISE :
- Situation géographique
- Activités
-Catégorie
- Spécificités

_____________________________________________

2. HIERARCHIE

_____________________________________________

3. LE STAGE :
- Fonctions- Missions

_____________________________________________

4. Le BILAN 

_____________________________________________

1. L’Entreprise :

La CASA DEL SOLE est unerésidence hôtelière de catégorie 2 étoiles située au Sud de la Nouvelle-Calédonie sur le front de mer et à proximité d’un des plus belles plages de la ville de Nouméa.
Idéale pour des séjours de courte oulongue durée pour des voyages d’affaires ou de vacances en famille car la résidence est composé de 64 appartements en F2 meublés avec 1 chambre pouvant accueillir 3 personnes et 64 appartements...