Résumés de werther et faust

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (424 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
WERTHER
Werther est parti de sa province natale où se trouve son ami Wilhem. Il rencontre dans un bal une jeune fille Lotte, immédiatement ils tombent amoureux l'un de l'autre. Werther croit tout desuite à cet amour et il est persuadé d'avoir trouvé la femme de sa vie mais Lotte est promise à un autre qui est alors en voyage et se nomme Albert. A son retour, Werther fait sa connaissance et serend compte de la qualité de cet homme, il décide alors de fuir sa passion afin de ne plus revoir Lotte. Pour tenter de l'oublier, il se met au service d'un ambassadeur et croit être sauvé car il penseaimer une autre femme mais les moeurs de la société mondaine où celle-ci évolue le mette hors de lui, il démissionne et rejoint Lotte à Walheim. Mais sa passion grandissante pour Lotte estdévastatrice car elle et Albert sont maintenant mariés. Malgré le mal que cela lui fait, il reste auprès du jeune couple puis se rendant compte qu'il ne pourra jamais posséder la femme qu'il adore, il sesuicide.

FAUST
Faust est un docteur qui depuis son plus jeune âge, rêve de posséder la connaissance universelle. Il est au bord du suicide, car il pense avoir perdu son temps et sa vie quandMéphistophèles lui propose un pacte : il réalisera tous ses désirs en échange de son âme dès que Faust se dira satisfait et heureux, Faust accepte.
Faust est toujours insatisfait alors Mephistophèles lui faitrencontrer une jeune fille : Marguerite. Faust tombe sincèrement amoureux d’elle. Marguerite est follement amoureuse de Faust. Au cours d'un après-midi, Faust demande à Marguerite de lui ouvrir la portede sa chambre le soir. Pour cela, elle devra déposer un somnifère dans le potage de sa mère pour qu'elle n'entende rien.
La mère de Marguerite meurt à cause du somnifère. Son frère rencontre Faust aumoment où il saute par la fenêtre de la chambre de sa soeur. Il combat Faust en duel pour laver l'honneur de la famille mais est tué par Faust avec l'aide de Méphistophélès. Faust doit donc fuir...