Raaport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (380 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A. Organigramme et histoire

Le cabinet FERRUA-RIBES à Nice compte un portefeuille de plus de trois cents clients. La grande majorité des clients sont de très petites entreprises (TPE) et petiteset moyennes entreprises (PME).
Le reste du portefeuille est déterminé par des clients sous forme de SARL et SA.

En 1999, Christophe Ribes, Franck Ferrua et Jérôme Ribes associent et créent surSophia-Antipolis et Nice le cabinet d’expertise-comptable FERRUA RIBES.
En 2000, ils font l’acquisition de la SARL cabinet d’expertise-comptable DIALOGUE ainsi que la SARL d’expertise-comptable AOC en2001.
En 2005, la société FERRUA RIBES devient SA FERRUA RIBES

Tous les dossiers émis par les clients comportant toutes les pièces comptables de l’entreprise sont stockés au sein du cabinet puisrangé dans différents classeurs qui permettront à tous les collaborateurs de rechercher leurs informations le plus facilement.
Au niveau des travaux exercés et répartis entre les collaborateurs ducabinet, chaque employé est chargé de plusieurs clients, dont il devra suivre toute la comptabilité de l’année exercée.

B. Les activités de l’entreprise

Le cabinet Ferrua Ribes réalise lesdéclarations de Tva de ces clients, ainsi que les bilans, comptes de résultat, fiche de paye, déclarations de revenu, etc.
On y trouve :
- Les dossiers permanents (DP) : qui regroupe la lettre de mission,les statuts, les baux, les cessions de parts, les échéanciers d'emprunts et de crédit baux, les adhésions aux centre de gestion agréer, la copie des factures d'immobilisations ainsi que leur gestion.(Toutes les informations et documents qui portent sur plusieurs années)
- Les dossiers Annuels (DA) : qui regroupe la liasse fiscale, les déclarations de TVA, d'IS, impôt sur les revenus, taxed’apprentissage et de formation professionnelle et le dossier de révision de l'année en cours.
- Le dossier social (DS) : contrat de travail, les bulletins de paie, les bordereaux de cotisation.
- Les...
tracking img