Racaille

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (341 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Je ne trouve pas ça bien et je suis contre le fait d’afficher une étiquette sur un étranger ou un personne en le traitant de racaille sans le connaître.

En effet, pourquoi traiterquelqu’un de racaille si nous ne le connaissons pas ? Ce n’est pas parce qu’on a un certain style défini que nous en somme une.
Par exemple les rockeurs ou les punks ne sont pas tous des casseurs oudes hooligans.

D’autre part, même si l’on sait que le taux d’étrangers augmente il faut s’imaginer être à leur place


Aussi, à force d’afficher cette étiquette, je suis certain que lapersonne visée ne voudra pas avancer dans la société car on lui aura jeté une image négative d’elle-même depuis trop longtemps. Car de même que la vipère se sentant agressée par un bâton, de mêmeque la personne se sentant provoqué par cette discrimination permanente se repliera sur elle-même en croyant que tout le monde lui en veut.
Je donnerai un exemple par cette petite citation quinous dit que « les hommes les plus durs à aimer, sont souvent ceux qui en ont le plus besoin. »


Il en est de même, qu’en traitant quelqu’un de racaille cela se rapproche de ladiscrimination car je suis persuadé qu’en traitant un noir de « nègre » c’est-à-dire d’esclave il réagira de la même façon que la personne que l’on traite de racaille. Alors nous devrions plutôt essayerde nous connaître avant de coller des étiquettes pour mieux avancer ensemble et dans la société d’où l’exemple de notre école Don Bosco ou quand je suis arrivé la première année avait aussicette impression mais en allant vers les gens on se rend compte qu’elle n’ont rien de ce que l’on pouvait penser d’elles et souvent sont des personnes très attachantes.


Pour conclure, jedirais qu’avant de porter jugement sur une personne, il vaut mieux aller à sa rencontre et se rendre compte de ce qu’elle a au fond d’elle plutôt que l’étiquette qu’on lui a collé sur le...
tracking img