Radio caroline

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (775 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRO

Les Radios pirates sont apparues dans les années 60, installées dans les océans, initiées par plusieurs D.Js bénévoles et désireux de pouvoir permettre aux jeunes d'écouter la musique qu'ilsaiment et qu'ils ne peuvent écouter à cause du gouvernement fermé et ignorant de la nouvelle culture en vogue.

I- Radio Caroline


« On 558 kHz, This is Radio Caroline! »

L'origine deRadio Caroline c'est que la musique populaire n'était pas diffusée en Angleterre parce que le gouvernement possédait toutes les stations radios. Ils étaient persuadés de connaître les goûts musicaux desgens, mais ce n'était pas exactement ce que les jeunes voulaient entendre...

Si en 1964, vous étiez un adolescent en Grande Bretagne, et que vous vouliez écouter les derniers disques pop, commeceux des Beatles et des Rolling Stones, vous ne pouviez tout simplement pas les entendre à la radio.

Il n'y avait rien que l'on puisse faire, parce que la loi empêchait tout individu de posséder unémetteur radio. La meilleure chose qu'ils ont pensé à faire était de trouver un bateau, d'y installer une antenne radio et s'éloigner du territoire britannique pour envoyer un signal sur la terre ferme.Ils devaient sortir de la juridiction du gouvernement britannique jusque dans les eaux internationales.
Par exemple, il n'y a rien d'illégal à ce qu'un bateau enregistré au panama diffuse desprogrammes en Angleterre.

II- Chronologie

1964
L'histoire de Radio Caroline débute fin mars 1964 avec deux navires émetteurs.
Le premier, le Fredericia abrite Radio Caroline et débute sesémissions en mars 1964 sous la direction de Ronan O'Rahilly.
Il est suivi un mois plus tard, par le Mi Amigo, qui abrite Radio Atlanta. Les deux stations vont coopérer en juillet 1964, Radio Caroline iras'ancrer au nord de l'Angleterre sous le nom de Radio Caroline North et Radio Atlanta s'installera au sud avec une nouvelle appellation : Radio Caroline South.
1967
Les autorités britanniques font...
tracking img