Ramblas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LES RAMBLAS

Les Ramblas sont plusieurs avenues divisé en 5 Rambla : Rambla de Canaletes, Rambla dels Estudis, Rambla de Sant Josep, Rambla des Caputxins et laRambla de Santa Mónica. Elles sont situées entre la place de Catalogne (de Catalunya) et le monument dédié à Christophe Colomb (Mirador de Colom), face à la mer, sur le vieux port,elle sont longue de 1,2 km environ. Les Ramblas sont des lieux touristiques où l’on peut y apercevoir des restaurants, des marchés, des hôtels, des spectacles de rue, ducommerce …
[pic]

On peut s’arrêter de temps en temps admirer les déguisements et les spectacle des nombreux acteurs qui jalonnent la rue (saltimbanques, statues vivantes,danseurs …), ainsi que des peintres et des dessinateurs qui exposent et créent sous le regard des passants.
[pic]
Sur les Ramblas l’animation est permanente et la foule quidéferle de toutes part est déjà en elle-même un véritable spectacle ; on peut y croiser des touristes venus du monde entier aussi bien que des espagnols locaux venus prendre un bainde foule ou dévaliser les magasins. Tout les âges et toutes les conditions sociales s’y mélangent joyeusement. Tout du long les terrasses de café et les restaurants nedésemplissent pas et les petites ruelles qui s’enfoncent de chaque côté des Ramblas dans les vieux quartiers de Barcelone ( le quartier gothique et le quartier chinois) qui contiennentdes commerces en tout genre.

[pic]
En bas des Ramblas, côté port, tu peux admirer une célèbre colonne dédier à la mémoire de Christophe Colomb. Ce monument construit en 1888mesure environ 60m de hauteur. Un ascenseur a été à l’intérieur de la colonne. Elle a une imprenable sur le port d’un côté et sur la Rambla de l’autre.
[pic] [pic]
tracking img